Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
le système est muni de 2 codeurs (un pour le moteur ,l'autre pour manuel) et permet de garder en mémoire la position moteur même après un déplacement en manuel

...et le deuxième se soustrait au premier... et c'est la marmotte qui fait la soustraction... ? :D non ce n'est pas exactement ça...

Il y a 2 codeurs en effet; 1 pour l'azimut et l'autre pour la hauteur. Ces codeurs ne sont pas sur les moteurs mais sont placés de telle sorte que si la base bouge de quelques manière que ce soit, les codeurs le "voient". donc moteur ou à mano, le système sait toujours où il se trouve.

Mais lorsqu'on dit qu'on ne peux s'en servir en manuel, c'est qu'il faut reconnaître que les mouvements ne sont pas aussi doux qu'un dob non motorisé.

Posté

Macfly51, Oui, c'est exactement ça.

En manuel, les mouvements sont plus saccadés et on ne retrouve pas la fluidité des mouvement d'un dob manuel.

A fort grossissement, ça devient difficilement utilisable.

Posté

on s'en fout, on a le goto :D

Je l'aide à faire un quart ou un demi-tour pour gagner du temps et quelques ampères... la fin, c'est lui qui le fait :)

En ces temps ou les belles nuits sont extrêmement rares j’apprécie énormément les conforts de pointage et suivi... C'est sûr, on le paie très cher à l'achat, ainsi qu'à chaque montage/démontage :(

Mais une chose est sûre, je ne reviendrai jamais en arrière...

Perso, recentrer une NP, une double ou Jupiter toutes les 10 secondes me gâche complètement mon plaisir d'observation :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.