Aller au contenu

La Station Spatiale Internationale (ISS) est maintenue jusqu'en 2024.


Messages recommandés

Posté

La Station Spatiale Internationale (ISS) est maintenue quatre ans de plus jusqu'en 2024 au lieu de 2020.

 

 

Bonjour à toutes

:) et bonjour à tous :) ,

 

Excellente nouvelle ce matin

:be: :be: :be: : la NASA a décidé hier de prolonger de quatre années la durée de vie de la Station Spatiale International (ISS), qui devrait continuer à tourner autour de la Terre jusqu'en 2024 au lieu de 2020. Voir : http://www.francetvinfo.fr/sciences/l-existence-de-la-station-spatiale-internationale-prolongee-de-quatre-ans_500318.html.

 

 

800px-STS-134_International_Space_Station_after_undocking.jpg

 

 

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

Posté

Merci pour cette info. :)

 

C'est quand même un peu bizarre que la Nasa décide pour toute l'ISS, comme si elle lui appartenait. :confused:

 

Logiquement une telle décision devrait être prise par l'ensemble des partenaires, y compris les principaux: les Russes et l'UE.

Je pense qu'il faut 'interpréter' cette annonce comme 'La NASA prolonge sa participation à l'ISS'. Mais bon, écrit comme ça c'est moins spectaculaire... ;)

Posté
Merci pour cette info. :)

 

C'est quand même un peu bizarre que la Nasa décide pour toute l'ISS, comme si elle lui appartenait. :confused:

 

Logiquement une telle décision devrait être prise par l'ensemble des partenaires, y compris les principaux: les Russes et l'UE.

Je pense qu'il faut 'interpréter' cette annonce comme 'La NASA prolonge sa participation à l'ISS'. Mais bon, écrit comme ça c'est moins spectaculaire... ;)

Bonjour OrionRider, :)

 

Merci d'avoir relevé ce détail qui m'avait échappé [tant j'étais content d'apprendre que l'ISS était prolongée une deuxième fois de quatre années :be: :be: :be: - car sa fin de vie était au départ prévue en 2016 ;) - et qu'ainsi je ne revivrai pas le triste spectacle de la fin de la station Mir le vendredi 23 mars 2001 :cry::cry::cry:] et qui prouve qu'hélas pour les médias occidentaux le "I" de l'ISS importe peu et que pour eux cette station spatiale est considérée uniquement comme américaine... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

... qui prouve qu'hélas pour les médias occidentaux le "I" de l'ISS importe peu et que pour eux cette station spatiale est considérée uniquement comme américaine...

Selon un forum américain, avant la finalisation du projet, un certain président plutôt mal vu à l'époque, envisageait de baptiser la station "American Space Station", ce qui donnait un acronyme peu flatteur en anglais, synonyme, au choix, de "âne" soit d' "arrière-train". J'ai toujours pensé que cela aurait été bien ainsi.

 

Il y a des commentaires AMERICAINS identiques à ce qui est dit dans les posts ci avant. La suite date de 2009. Exceptionnellement je ne traduis pas car c'est plus percutant en son anglais d'origine

http://scitech.blogs.cnn.com/2009/07/15/nasa-to-junk-space-station-in-2016/

Also, it's INTERNATIONAL – meaning it's not just OUR decision as to what happens to it. I hope the other international partners speak up and say "Hey.......just stop right there"

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Nouvelle rassurante mais pas tant que ça, on vient que les pays occidentaux ne veulent plus dépenser de l'argent pour des projets qui ne font plus rêver grand monde (pas tout le monde!)

 

Aller sur Mars relève plus de la pure communication qu'autre chose. La conquête spatiale passera par la Chine dorénavant, c'est ainsi.

Posté (modifié)
...Aller sur Mars relève plus de la pure communication qu'autre chose.
et des responsables chinois l'ont dit dernièrement !
La conquête spatiale passera par la Chine dorénavant, c'est ainsi.

Ça fera une très bonne ouverture pour un nouveau fil.

 

-La Chine ne s’apprête-t-elle pas à commettre ses propres erreurs ? (station chinoise...).

-Est-elle mure pour la coopération internationale ? (sa propre ouverture... l'acceptation par d'éventuels pays partenaires).

Modifié par Paul_Wi11iams
.
Posté

Comme souligné, la décision américaine est surtout un signe adressé aux partenaires pour leur dire "de notre côté on est prêt pour prolonger jusqu'en 2024 et peut-être plus. Est-ce que vous nous suivez ?"

Il faudra une négociation avec les partenaires, pour savoir si ils s'associeraient à cette décision. Et pour le moment bien malin qui sait ce que sera la réponse de chacun d'entre eux.

Du côté russe, c'est très flou (il faut dire qu'ils font tant et tant d'annonces qu'on ne sait pas trop sur quel pied ils dansent). Ils ont parlé de rajouter encore des modules, puis de "séparer" leur segment en 2020, et aussi de construire une station à proximité de la Lune.

DU côté européen des bruits courent que la France et l'Italie veulent baisser leur participation de 30% à partir de 2015.

 

Bref, pour le moment aucune certitude si les américains seront suivis (d'ailleurs même eux ne sont pas sûrs que leur Congrès acceptera d'en assurer le budget. leur programme SLS/Orion étant prioritaire)

Posté
... (d'ailleurs même eux ne sont pas sûrs que leur Congrès acceptera d'en assurer le budget. leur programme SLS/Orion étant prioritaire)

 

C'est tout-à-fait exact. De plus il faut rappeler que le congrès est celui qui tient les cordons de la bourse et qu'il est d'humeur changeante. En fait, le congrès est chambardé à tous les 2 ans, moment où le tiers des sénateurs et tous les représentants doivent faire face à l'électorat.

 

De plus, l'histoire nous indique qu'un congrès ne se sent pas nécessairement lié par les engagements d'un congrès précédent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.