Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici la version Gd Nord faite au C9 & st10

J'ai posé très court car ça bloome rapidement en luminance.

Une pose de 3 secondes à 0.58" par pixel sature déja le capteur sur 2 des étoiles du trapéze, ce qui rend l'exploitation de la luminance très compliquée (notamment pour sortir les étoiles G et I masquées par les artefacts de blooming). J'ai donc poursuivi avec le filtre rouge, avec des poses de 3.5 secondes cette fois sans blooming au coeur du trapéze. Le filtre rouge permet aussi de limiter un peu la turbu.

Au final l'image est composée par la luminance avec 30 X3 secondes (soit 90 secondes au total) et le coeur du trapéze provient du compositage de 40 X 3.5 secondes en rouge (sans blooming).

Le seeing était de 2.6 à 3.5 pix soit 1.5 à 2.0" d'arc.

Merci Jean Pierre, un bon moment passé sur le coeur de M42 :)

trapezez.jpg

Posté

Merci Christian(Candrej) et Romain.

Christian (D)

Franchement excellent,du grand art,beaucoup de méticulosité,essentielle pour ce genre de manip.Du vrai CP (pour moi),et surtout quand c'est imagé de telle sorte.

Vraiment époustoufflé,une bonne cam,un seing d'enfer,un scope de compète et

un astrophotographe de haute volée.

Bravo Christian,ton image je la garde.Merci.

Ah quand les proplydes?

Jean-Pierre

Posté

Salut l'ami,

le temps me manque quelque peu pour etre actif sur le forum, mais j'arrive pas à me demultiplier !! c'est bien dommage,

j'adore l'originalité de ce sujet qui je le sais te tient à coeur

bravo

amicalement

et meilleurs voeux (j'allais oublier)

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.