Aller au contenu

Un nouvel ancien photographe :)

Goudig

Messages recommandés

Coucou tous,

Ca fait très longtemps que je parcours ce forum mais sans vraiment y participer. Cette fois je me jette à l'eau. Je suis assez connu sur le forum d'en face ;) sous le pseudo "Whathefok" (je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours pas changé d'ailleurs...).

J'ai 31 ans, suis ingénieur en informatique, et habite dans un petit village à côté de Bourg en Bresse dans l'Ain. J'ai beaucoup beaucoup de hobbies, fait beaucoup de sports (surtout de glisse (eau, neige) et de raquettes - j'ai évolué à bon niveau au badminton en ligue Rhône Alpes et suis le secrétaire du club de badminton de Bourg en Bresse - ).

Mais bien sûr, mon hobby principal est l'astro, c'est pourquoi je suis ici :) Et plus particulièrement la photo. J'ai d'ailleurs travaillé pendant quelque temps pour un grand fabriquant de caméras CCD sur du développement logiciel. Egalement, fautes de volontaires, j'ai aussi acquis le titre très pompeux de "directeur de l'observatoire de Bourg en Bresse) lol. En fait j'en suis plutôt le concierge ;)

Quant à mon matériel, il est plutôt particulier (pour ne pas dire presque unique) en France : je dispose de matériel 100% Borg : une lunette 77ED II qui ouvre à 4.2, avec une mini lunette guide Borg, et les colliers Borg qui vont bien. Seul le PO n'est pas du Borg : c'est un Feather Touch 2" motorisé. L'énorme avantage du matériel Borg est d'être très versatile, très léger, et très rapide avec les réducteurs qui vont bien (moins de 5kg tout compris : CCD, lunette de guidage, queue d'aronde, etc...). Ce qui est pratique pour un photographe nomade comme moi :)

Je pratique depuis une grosse dizaine d'années l'astrophoto. J'ai commencé l'astro comme beaucoup par des bouquins, puis une paire de jumelles, puis un gros dobson, pour enfin en arriver à faire de la photo.

J'ai démarré une page Facebook qui commence à bien marcher, sur laquelle je présente régulièrement mes travaux. Le lien figure sur ma signature, n'hésitez à aller y faire un tour.

Je ne pourrai pas me consacrer à tout les forums, je me concentrerai sans doutes sur la photo. J'espère pouvoir vous aider avec ma modeste expérience. Et j'espère que vous pourrez m'apporter la votre aussi !

D'ailleurs, je vais de suite poster une première image :)

Bien amicalement,

Bastien

Bonjour Goudig :)

C'est sympa de faire un tour par ici et je te remercie par avance pour les futurs photo dont tu voudras bien nous faire profiter !

Il y a d'ailleurs une discut en cours où on a brievement évoqué les Borg. Si tu veux y faire un tour, et eventuellement partager tes connaissances sur ce type de matos assez confidentiel :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113935

Bonjour,

Avec les camrades: bienvenue à toi :).

Ah BORG :rolleyes: je n'en ai jamais essayée, mais aime beauoup feuilleter et refeuilleter leur catalogue.

La maison de l'astro à Paris en avait sur leur site: sauf erreur, ce n'est plus le cas. Sur le net, ce n'est pas légion ...actuellement, je vais voir sur http://www.aokswiss.ch : ils ont même des bino avec 2 BORG en parallèle :wub: ...

Bon amusement parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.