Aller au contenu

Un nouvel ancien photographe :)

Goudig

Messages recommandés

Coucou tous,

Ca fait très longtemps que je parcours ce forum mais sans vraiment y participer. Cette fois je me jette à l'eau. Je suis assez connu sur le forum d'en face ;) sous le pseudo "Whathefok" (je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours pas changé d'ailleurs...).

J'ai 31 ans, suis ingénieur en informatique, et habite dans un petit village à côté de Bourg en Bresse dans l'Ain. J'ai beaucoup beaucoup de hobbies, fait beaucoup de sports (surtout de glisse (eau, neige) et de raquettes - j'ai évolué à bon niveau au badminton en ligue Rhône Alpes et suis le secrétaire du club de badminton de Bourg en Bresse - ).

Mais bien sûr, mon hobby principal est l'astro, c'est pourquoi je suis ici :) Et plus particulièrement la photo. J'ai d'ailleurs travaillé pendant quelque temps pour un grand fabriquant de caméras CCD sur du développement logiciel. Egalement, fautes de volontaires, j'ai aussi acquis le titre très pompeux de "directeur de l'observatoire de Bourg en Bresse) lol. En fait j'en suis plutôt le concierge ;)

Quant à mon matériel, il est plutôt particulier (pour ne pas dire presque unique) en France : je dispose de matériel 100% Borg : une lunette 77ED II qui ouvre à 4.2, avec une mini lunette guide Borg, et les colliers Borg qui vont bien. Seul le PO n'est pas du Borg : c'est un Feather Touch 2" motorisé. L'énorme avantage du matériel Borg est d'être très versatile, très léger, et très rapide avec les réducteurs qui vont bien (moins de 5kg tout compris : CCD, lunette de guidage, queue d'aronde, etc...). Ce qui est pratique pour un photographe nomade comme moi :)

Je pratique depuis une grosse dizaine d'années l'astrophoto. J'ai commencé l'astro comme beaucoup par des bouquins, puis une paire de jumelles, puis un gros dobson, pour enfin en arriver à faire de la photo.