Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Alors Zig 42 ans, papa de jumeaux et domicilié en Moselle (du coté de Thionville)

Du coté de l'astro je m'équipe doucement

j'ai un CPC 800 avec un jeu de 3 oculaires + l'alim mobile

que dire de plus ? pour 2014 je désire débuter en astrophoto ... donc quelques investissements supplémentaires vont s'imposer et je vais solliciter la communauté pour me guider dans les choix à faire :be:

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

pour 2014 je désire débuter en astrophoto ... donc quelques investissements supplémentaires vont s'imposer et je vais solliciter la communauté pour me guider dans les choix à faire :be:

Pour savoir quel genre de photos tu veux et le matériel nécessaire pour les faire, vas donc voir ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Posté

Bienvenue à toi !

Alors toi je risque de ne pas te lacher car tu possèdes un télescope sur lequel je lorgne depuis un moment :b:... j'ai nommé le Célestron CPC-800 (un 203/2032 pour les non-initié !)

Au vu de certaines images faites à l'aide d'un CPC-800 sur le site Astrobin, ce tube semble plus que bon en planétaire.

Pour une caméra astro ? Je pense qu'il ne serait pas choquant d'acquérir une caméra avec des pixels relativement petits (petits pixels et longue focale font assez bon ménage en planétaire).

Tu as par exemple les QHY5L-II qui sont de bonnes caméras et elles possèdent des pixels à 3,75µm.

Posté

Bonsoir Zigzornif, et bienvenue sur webastro.

Je débute en astrophoto, mais je m'amuse déjà pas mal en planétaire avec une simple ToUcam pro et une SPC900NC sur mon C8. C'est pas mal pour se faire la main à moindre coût avant de passer à la gamme supérieure :).

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.