Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le gres ceram que je procède fait 9mm d'epaisseur et je me suit dit que lle carbo risque de rester entre les joins , j'ai aussi des gres en 3mm mais j'ai peur que ca ne suffit pas. Que doit je faire? J'ai couler mon disque outil en staturoc et la je bloc

Posté

Pour etre plus clair si je met du 9mm , les joins seront tres profond et l'abrasif va tomber dans ces joints et si je met du 3mm j'ai peur que cette epaisseur ne suffise pas jusqu'a la fin du doucissage

Posté

Les plus important, c'est d'avoir des "joints" suffisamment larges et ouverts, de telle sorte qu'il soit facile de les nettoyer quand on change d'abrasif.

Au besoin, certains conseillent d'y passer un vernis pour coller les grains ayant pu échapper au nettoyage.

Posté

Salut, effectivement il faut laisser assez d'espace entre les carreaux, pour pouvoir passer une brosse (à dents) pour le nettoyage. Pas besoin de trop rapprocher les carreaux entre eux comme le font certains, laisser 1 cm voire plus entre les carreaux est tout à fait normal. C'est pour quel diamètre de miroir? Si tu veux, ce soir je mesure ce que j'avais sur le mien.

Posté

hola! comme dit plus haut laisse, un bon espace entre les carreaux , perso je remplie mes joints a moitié hauteur de resine, pour avoir une bonne étanchéitée autour des carreaux

le staturoc c'est cher , le platre "ours blanc" special milieux humide est excellent pour cette fonction

Posté

Donc vous me conseiller de metre les 9mm de bien les espacer mais quand je vais faire mes course je risque de perdre beaucoup de produit abrasif durant les sèches!! En faite au lieu de travailler le verre , j'ai peur que l'abrasif se retrouve dans les joints . Pour repondre a loulou c'est 250mm mon premier

Posté

hola! ça aura au moins l'avantage de bien enrobé les carreaux , ils tiendrons mieux et ça éviteras les infiltrations d'abrasifs sous les carreaux !

tu ne perdra pas plus d'abrasifs , il va mieux circuler et pour qu'il sorte... imagine le chemin a faire entre tous les carreaux l

Posté (modifié)
Donc 9mm c'est peut etre trop profond , sinon j'ai penser a couler un peu de staturoc entre les joints , qu'en penser vous

Salut

effectivement avec Miroir dessus,la séchée va durer un bref instant,mais pas de panique;de la mousse de liquide vaisselle aide vachement bien à répartir le carbo;donc laisse de l'espace pour nettoyer avec une brosse à dent;prend le 9mm c'est ce que j'avais pris;à la fin il me restait 4mm AU BORD;)

Ne mets pas de plâtre entre les joints,ça risque de rayer à cause du carbo qui peut s'incruster quand il touchera le miroir;en plus,le rendement de ton outil sera diminué

Modifié par ABDEL1982
Posté

ne te prends pas le choux : du épais, ainsi tu arriveras à tes fins avec encore de la matière.

Oui, faut nettoyer les sillons. Un peu chiant, mais ça se fait bien, d'où l'idée qu'ils soient assez larges pour le passage d'une brosse.

Combler partiellement les joints me semble inutile.

Posté

hola, comme quoi toutes les experiences ne sont pas pareilles, a chaqu'un ça façon de faire! et pour mon experience perso je comble toujour a moitiée mes joints avec de la resine, quant tu auras des grains qui s'infiltrerons par un manque de colle on en reparlleras..lolll , si tu garnie abondanent de colle pour evité les manques tu auras les sillons partielleement garnie , il te faudra bien les liser par contre, a chaqu'un aprés ,en temps qu'amateur de travaillé suivant ça propre logique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.