Aller au contenu

Sortie collective

mousstik

Messages recommandés

Posté

Vendredi 21 avril, il fait chaud, il y a quelques nuages. C'est pas grave il parait que ça va se lever.

On charge la voiture et on suit précisément l'itinéraire sorti par viamichelin pour aller chez Epsi. On se perd 2 fois mais on y arrive. On fait connaissance avec quelques amateurs. Première impression : "ils ont l'air super cool". On repart dans un trou pommé dont je n'ai pas retenu le nom, si je triche et que je regarde le CROA de Jeff je dirais Atacama.

Sur place d'autres amateurs, des télescopes sont déjà montés prêts à accueillir nos beaux yeux !shifty! Waouh y a vraiment du beau matériel, en tous cas dans le noir c'est impressionnant par rapport à ma lunette 70/900. Une fois qu'on a l'oeil sur l'oculaire c'est encore plus impressionnant. C'est drôlement lumineux !!!

Ce soir là c'était découverte du ciel profond notamment avec Jeff Hawke qui m'a fait une véritable démonstration commerciale de son dobson :lol: M44, M81, M82, M51 d'autres encore dont je n'ai pas retenu le nom. Waouh enfin je mets des petites taches blanches sur des noms !pomoi!

Et puis y a toujours Saturne à voir. Tiens la tache orangée/rouge il parait que c'est Jupiter qui se lève. A peine le temps de se faire une idée que des gros nuages se mettent sur la route. Bon on attendra que ça se lève. On profite pour continuer de regarder dans le dobson tout en écoutant les témoignages passionnés de son heureux propriétaire.

Ah ça y est revoilà Jupiter, comme un seul homme, l'assemblée braque vers la planète. Waouh et rewaouh. C'est la première fois que je la vise avec ma lulu. Au passage c'était la soirée de test de mes nouveaux oculaires Antarès, résultat garanti. Merci Epsi pour tes précieux conseils.

Au final, une super soirée dont on n'a pas arrêté de parler de tout le week end. On était assez frustrés de partir si tôt, mais on avait plein de trucs à faire donc on pouvait pas passer nuit blanche. Par contre la prochaine fois, on restera bien plus longtemps et on sera bien mieux équipés (lampe poche, siège éventuellement, cartes du ciel...) On était venus un peu en touriste là :rolleyes:

j'ai hâte de refaire ce genre de sortie. La communauté webastro est vraiment super sympa. Et même si on avait un niveau de connaissance bien inférieur à tous, on ne s'est pas senti une seule seconde de trop.

Un grand merci à tous, au plaisir de se revoir très bientôt :D

Posté

héhé

Salut à tous!

Une petite inscription sur le forum après une soirée fort sympathique.

Je pense que mousstik a pas mal résumé la soirée. Dommage que l'on soit parti aussi vite... mais bon, le week-end a été long et fatiguant ^^

En tout cas je tiens à remercier tout le monde pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse! C'est sur, la prochaine fois, mousstik et moi aurons révisé nos classiques et serons mieux équipés :)

Posté
(texte cité)

M44' date=' M81, M82, M51 d'autres encore dont je n'ai pas retenu le nom. Waouh enfin je mets des petites taches blanches sur des noms !pomoi!

[/quote']

Hello, on avait aussi le triplet du Lion M65, M66 et NGC3628 (presque éblouissante celle-là :be: ), et NGC2903 dans le museau du félin... Plus quelques virginales en vrac entre Denebola et Vendemiatrix.

Et merci pour ce CROA d'une soirée qui marque le retour aux étoiles après un hiver long et désespérant.

Oublié les betteraves, le nouveau lieu à la mode pour l'astro sud parisienne, c'est le tas de fumier..(de cheval). B)

Posté

et alors pas un mot sur la cht'ite comète Schwasmann ? :?:

elle valait aussi le coup d'oeil la bestiole!

jolie nuit avec pleins de passionnés, on remets ça quand vous voulez!

FABLX (mais si, celui qui fait ch...tout le monde avec son goto qui ronronne :lol: )

Posté

Sympa cette petite soirée, m'enfin vu les gaillards présents ça ne peut etre que super...et en plus vous avez eu un ciel dégagé à ce que je vois !ph34r!

seb

Posté

Ah oui, l'ambiance d'une soirée à plusieurs, c'est toujours calme, reposant,.... entre les cris de joie et les tondeuses !

takaya :)

Posté
(texte cité)

ah oui le bruit de la tondeuse à gazon' date=' c'était donc toi !pomoi!:D

[/quote']

Comment ça un bruit de tondeuse à Gazon??? :a: plaignez vous, il faisait quand même moins de bruit que le char d'assaut de Tidav!!! !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.