Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau dans le monde l'astro.

Je me suis équipe gentiment avec un newton et une tite EQ5 non motoriser.

je commence petit et ais déjà envie de faire de la photo, s'est déjà mal barré...

Je traine déjà depuis quelque temps sur ce fofo et déjà plein de bonne infos, annonce....

J'habite en franche conté et je travail avec un dingue astrophotographie qui me semble t il est pas mal pointu dans le domaine.

Je suis mécanicien et est accès a machine de course pour me faire mais petite pièces voila aussi pourquoi je cherche deja a bricoler mon système.

Bref, j'ai un peu de mal a trouver comment bien utiliser ce forum et ais déjà quelque questions.

je cherche déjà des info s'il y a moyen de trouver des fichier 3D d'une bonne monture pour étudier le système et peu être faire la mienne un jour.

Voila j’espère en tous cas pouvoir aussi apporter quelque chose si je peu mais difficile au milieu des pointure qu'il y a ici.

En vous souhaite une très bonne année et surtout la santé, je m'excuse déjà pour mon orthographe moyen et mais phrase en vrac mais il fait beaux et s'est le weekend.

Posté
En vous souhaite une très bonne année et surtout la santé, je m'excuse déjà pour mon orthographe moyen et mais phrase en vrac mais il fait beaux et s'est le weekend.

Bonjour Sylvain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Meilleurs vœux à toi aussi. :be: :be: :be:

En ce qui concerne l'orthographe, tu as de la chance car nous avons sur ce forum un terrible traqueur de toutes les fautes d'orthographe et de conjugaison, mais actuellement il semble s'être assagi. Il s'agit du terrible T :censuré: qui dévore les contrevenants à la pureté de la langue française !!!...:dragon:

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Posté

oui mon collègue est sur le forum mais il vient de suisse(il fait partie d'un club a st imier qui s’appelle les pléiades), d’ailleurs je ne sais pas si on voit aussi nos collègue étrange ???