Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !

Bon ça fait des années que j'ai attendu ce moment, après avoir passé du temps à scruter avec mes yeux, je voulais garder sur photo tout ça.

Malheureusement, je n'ai pas un matériel de haute qualité (enfin ... je pense qu'un 114/900 n'est pas archi adapté), et les seuls moments où je m'exile en campagne et où je peux observer ou photographier c'est 2 fois par an :be: sinon le reste en région parisienne je n'ai rien d'autre que mes yeux.

Bref autour du 1er de l'an, j'ai profité de tout juste 2 soirées de nuit noire, le 1er je n'avais pas eut le temps de construire la fixation de l'appareil photo à la monture du télescope et ... j'ai du attendre une soirée légèrement nuageuse.

(Ce qui explique les voluptés)

Donc que très peu de temps avant que le ciel ne se couvre totalement de nuages donc j'ai préféré multiplier les régions du ciel ... et limiter le nombre de clichés à 1 (+1 dark, quand même, le minimum :be:)

Rien de transcendant pour la majorité d'entre vous mais pour moi ... ça représente beaucoup !

Bonne soirée ! :)

22161-1389378095.jpg

22161-1389378091.jpg

22161-1389379010.jpg

22161-1389378980.jpg

Posté

Bonsoir

Je ne peux que t'encourager à présenter tes prises de vues; ce qui compte c'est le plaisir de les faire. De ton coté mets quelques renseignements en plus du genre le nom des constellations que tu présentes; ça te permettra de les retenir et ça renseigne le lecteur.

Même en région parisienne tu peux faire de la photo,il y a des filtres pour la pollution lumineuse.

Bon courage

Régis

Posté (modifié)

Pas mal tout çà, quoique un peu bruité. Lorsque tu pourras fixer l'apn sur le télescope ça sera une toute autre histoire.

pense à donner plus d'infos sur ton matériel : apn , objectif, filtre, ouverture, durée pose, ISO etc....Personnellement, j'apprends des tas de choses en furetant sur le forum et en regardant le matériel utilisé.

Pour l'observation, ton 114/900 peut montrer pas mal de choses même avec un ciel pollué (Lune, planètes sans importance). Pour les nébuleuses évidemment c'est une toute autre histoire.

Modifié par stefg1971
Posté

Merci de vos réponses :)

Concernant l'appareillage, ça a été réalisé avec un canon eos 300D, pas de filtre, unique pose de 60s à 1600 ISO, l'objectif est un 24 - 85mm de mémoire, l'ouverture mystère (amateurisme complet repéré :D).

Il y a beaucoup à faire en terme de réglages mais ... le manque de temps a imposé beaucoup les choses, même en terme de réglage de la monture elle n'est pas parfaite du tout (étoiles légèrement ovales)

Posté

oui je te rassure il y a 2/3 ans j'avais les mêmes soucis...

étoiles ovales pour des poses de 60 s ? Même avec une focale de 85 mm, ça parait surprenant. Quelle est ta monture ?

Posté

Sud seine et marne ;) mais je fais mes clichés dans le sud à qq km d'Uzès.

La monture est celle de mon vieux 114/900, un paralux. Je soupçonne juste la mise en station un peu hasardeuse.

L'été prochain je repars dans le sud et j'espère j'aurais plus de soirées pour profiter pleinement du ciel et faire tout en mieux !

Posté

Des poses de 60sec sur une monture de type 'EQ1' au 85mm, c'est déjà pas mal du tout!

Persévère, tu verras la qualité s'améliorer avec l'expérience. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.