Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

voila je peu desormais faire de la photo je me suis achetée un eos canon 350 d

que j'ai mis ce soir pour essai sur le telescope 150/750 skywatcher.

j'ai fait quelque prise en fichier raw et jpeg.

pour vez vous me dire comment traitée ces photos la je suis vraiment dans la semoule.:cry:

Posté

Bonsoir Pompiers.

Va falloir que tu sois plus précis dans la description de ton matériel.

En effet, on ne sait si tu fais des photos au foyer ou en parallèle.

En cherchant bien, tu vas trouver toutes les indications sur ce site, mais faut beaucoup lire.

Pour te faire gagner du temps, télécharge le logiciel Iris (gratuit), ainsi que DSS.

Pense à faire des darks, flats et offsets.

Tu peux aussi obtenir gratuitement Adobe Photoshop PS2 sur le site d'adobe.

N'hésite pas à revenir poser des questions plus précises, et on se chargera de te répondre.

En ce moment c'est un peu calme sur le forum,mais tu vas rapidement avoir des réponses.

Astromicalement Roland

Posté

merci pour vos conseil.j'espère que ca va m'aider ces des photos au foyer je me pose plein de question faut il défiltré l'appareil combien de photo faut 'il prendre est ce que une seul photo suffit.

surtout ces l'utilisation du logiciel qui me pose problème après je pense que ca s'apprend.

merci quand meme.

Posté

Pour la photo Lunaire le défiltrage ne t'apportera rien, ensuite pour pouvoir faire un traitement correct d'une photo lunaire il te faut au moins une quinzaine de clichés.

Avec 1 seule image ton traitement sera quasiment impossible (bruit important, turbu non régulière sur différentes zones).

Je te conseille d'utiliser pour commencer le logiciel IRIS, tu trouveras de nombreux tuto sur le net.

Posté (modifié)

Je te conseille d'utiliser pour commencer le logiciel IRIS, tu trouveras de nombreux tuto sur le net.

alors personnellement pour la photo lunaire faite avec un apn au foyer, vu la taille de l'image brute, et la "facilité" :confused: que permet IRIS en matière de sélection du disque lunaire en mode x1 - utiliser un enchaînement de commande pour sélectionner, puis cercler le disque en fonction du niveau... - pour l'alignement des images je conseillerais plutôt Registax de prime abord c'est quand même bien plus simple pour un résultat similaire en trois clicks.

ça fait plus d'un an que je travaille avec IRIS et j'ai toujours de la peine traiter ce genre d'image avec ce logiciel (que je me réserve pour traiter les photo longues poses du ciel profond)

NB : S'il y'as un tuto débutant avec IRIS pour des images APN au foyer en lunaire ou solaire je suis prenneur ;)

Modifié par keiserx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.