Aller au contenu

Alimenter l' OES 10D sur Batterie 12V

Gniarf

Messages recommandés

Posté

Bonjours à toutes et tous, :laughing:

Je ne sais pas si certains utilisateurs de reflexe numérique ont les mêmes problème d'autonomie d'accus? :b:

Perso avec mon OES 10D un accu dure pas longtemps 5 OU 6 pose de 5 minute et le reflex cri famine.... ^^

Alors je sais il existe un accessoire Canon qui se fixe sous l'appareil mais un peu chère et alourdi l'appareil.

Il me reste donc a alimenter le reflexe avec une alim stabilser en 7,5 volt DC (sur Conrad + un accu BP 511) je ne fais pas de PUB c'est un exemple :confused:

je m'en tire pour 40 euros (il faut sacrifier l'accus je m'en sert uniquement comme fiche il y a un petite encoche pour faire passer un fil sur le boitier pour ceux qui travaille en studio et qui shoote comme des fous eux ils travaillent avec l'accessoire en 220 volt un simple transfo!!!!)

Encore un fil qui pendouille du scope mais fini l'engoisse du petit icône qui clignote en te disant sournoisement désolé je vais bientôt m'arréter pauvre pomme d'aurais du vérifier avant rahhhhhh :grr

Par hasard, on sait jamais il y a t'il quelqu'un qui as déjà résolue le problème de la conso des reflexes numériques comme cela avec batterie auto???

Cela doit etre indentique sur les 300D et autre 350 ???? !shifty!

P.S. je recherche aussi des cordons chauffants en 12 volt DC sa existe???? pas ceux qui vends une fortune sur les vendeurs astro !pomoi!

J'en est marre de la buée :s

Bon ciel sans nuage et humidité?? ;)

Posté

salut Gniarf ! ;)

5 OU 6 pose de 5 minute et le reflex Eos 10d cri famine, t'es sur ? :o

huh ? t'as branché le chauffage dessus ? :lol:

m'arrive d'en faire des dizaines avec le 20d par nuit glaciale..

.. en RAW + Jpeg et en passant du temps à deviner la netteté sur le LCD ! :s

et c'est la même batterie, ou en tout cas tu peux mettre celle du 20d = BP511A

.. elle serait pas simplement fatiguée ta batterie, tu la laisse bien charger à fond ?

sinon, y'a le grip BG-ED3 qui contient 2 batteries, compter ~100-120€ d'occase

.. bon, tu peux toujours commencer par acheter 1 deuxième batterie pour voir !? ;)

forum Canon

heeuuu... l'alime bricolée, suis pas chaud-chaud ! <_<

.. 1 surtension passagère, 1 amorçage cause faux contact... et bingo, fin du 10D ?

Hervé B)

Posté
(texte cité)

Perso avec mon OES 10D un accu dure pas longtemps 5 OU 6 pose de 5 minute et le reflex cri famine.... ^^

M'est avis qu'il doit être mort, ton accu!!! L'écran reste allumé pendant les poses?

Certes, 6 poses de 5 minutes, ça fait 30 minutes... mais le boîtier devrait tenir plus longtemps :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.