Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors avec un peu de retard, j'avais fais ces 2 images dans la nuit du 10 en RVB mais sans être terrible malheureusement :

8gxx.pngw6y6.png

8d5q.png

Voilà ce que j'ai pu en sortir de ces images avec un ciel toujours aussi dégueu :(

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour

Pour le moment pas encore mieux de mon côté donc bravo.

MA plus belle vision de Jupiter était dans une Takahashi de 150 au Margériaz avec une bino il me semble ça ressemblait à ta photo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Francki,

Bravo, Mars est déjà dans la boîte ! Jupiter est très douce, j'aime beaucoup ton traitement.

Ne te plaint pas, j'ai imagé une seul fois, le 30/12/2013 après, nuages, nuages, nuages, brouillard, grisaille...

Posté

Bonjour Franck,

tu avais écrit un tuto sur le traitement planétaire il y a un moment mais il n'est plus dispo. Est-il possible de l'avoir, ça m'intéresse car je constate que tes photos de planètes sont en général excellentes.

lionel

.

Posté

J'adore la jupi qui est très douce et très naturelle! Et sinon quelle plaisir de revoir cette petite Mars qui grossit de jour en jour... Elle est très réussi aussi et on voit bien Syrtis Major!

Posté

Merci à tous,

Luc; oui, ça devait être sacrément magnifique dans la TOA avec une bino. Je n'ai encore pas de Bino mais ça m'intéresserait d'en utiliser une.

Will; j'aurai quand même préféré avoir un meilleur ciel que celui qu'on a en ce moment dans le Sud car même si par moment on a le soleil, le seing n'est pas encore bon. En plus, je n'ai pas shooté beaucoup plus que toi !

Lionel; le temps de chercher ou je l'ai mis et je te l'envoi par mail mais donne moi ton mail par MP

nicoairbus; Je t'ai mis un exemple de celle du 04.12.2013 donc il y a 1 mois et là je pense que tu verras la différence quand j'ai un bon seing.

Franck

Posté
Bonjour à tous,

Alors avec un peu de retard, j'avais fais ces 2 images dans la nuit du 10 en RVB mais sans être terrible malheureusement :

8gxx.pngw6y6.png

8d5q.png

Voilà ce que j'ai pu en sortir de ces images avec un ciel toujours aussi dégueu :(

Franck

Je rêve de faire même pas 1/4 de ce que tu sors là :b:.

Au fait, c'est un ciel dégueu pour toi:?:

Posté

Salut Franck, tu deviens difficile mon ami.... :D elle sont trés bien tes images !!

même si tu as fait plus piqué, faut composer avec les conditions du moment.

Moi je n'ai pas imagé depuis un mois, j'espere que demain dimanche me sera profitable, mais pas sûr. Vivement le printemps et l'arrivée de Mars.

a+

Jean-Christophe

Posté

Merci Jean-Cristophe,

Non, je plaisante et bien sure que j'accepte les mauvaises conditions mais c'est tellement bon quand on goute aux conditions parfaites qu'on s'y habitue

Moi aussi, j'attend avec impatience le printemps pour shooter Mars dans de bonnes conditions et un bon diamètre.

Franck

Posté
Merci à tous,

Luc; oui, ça devait être sacrément magnifique dans la TOA avec une bino. Je n'ai encore pas de Bino mais ça m'intéresserait d'en utiliser une.

Will; j'aurai quand même préféré avoir un meilleur ciel que celui qu'on a en ce moment dans le Sud car même si par moment on a le soleil, le seing n'est pas encore bon. En plus, je n'ai pas shooté beaucoup plus que toi !

Lionel; le temps de chercher ou je l'ai mis et je te l'envoi par mail mais donne moi ton mail par MP

nicoairbus; Je t'ai mis un exemple de celle du 04.12.2013 donc il y a 1 mois et là je pense que tu verras la différence quand j'ai un bon seing.

Franck

Dans le sud et le reste de la France, ici, on est pas déçu, le ciel est couvert :D

Posté

Superbe image.

J'aimerais bien arriver à en faire autant.

Maintenant que j'essaye un peu le planétaire, je suis plus à même de juger la difficulté, et si en plus tu dis que les conditions n'étaient pas bonnes, alors là chapeau.

Astromicalement Roland

Posté
Salut Franck,

tres chouette surtout la 2eme de Jupiter. :wub:

Qu'est-ce-que ca donne en RRGB? Ca ne serait pas encore plus fin?

Xavier.

Regarde la 2ème, elle ne date pas d'aujourd'hui !

Non, je n'ai pas essayé en RRGB.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.