Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon filtre XL (CLS-CDD) de chez Astronomik pour mon Canon 6D.

J'ai suivi la vidéo du site pour essayer de l'installer :

http://www.astronomik.com/en/clip-filter-fur-canon-vollformat.html

J'ai bien suivi les étapes :

- Je suis allé dans "MENU"

- Activer "vérouillage du miroir"

- Déclencher le bouton de prise de vue

- le miroir se bloque

Astronomik_EOS_XL_Clip_Filter_03.JPG

- j'insère le filtre

Astronomik_EOS_XL_Clip_Filter_04.JPG

- Et c'est tout ?????

Je ne comprends pas pourquoi le miroir reste bloqué au-dessus. Je ne pourrais pas faire d'acquisition dans cette configuration ?

Merci d'avance pour votre aide les zamis ;)

Posté
* You might want to modify your camera to get a maximum sensetivity at H-alpha and SII for Astrophotography. But this has nothing to do with the Clip-Filters!

You may use the Clip-Filters without any modifications to the body. (But some filters like H-alpha and SII-CCD might not make sense with an unmodified camera.)

Ils indiquent que vous pouvez utiliser ce filtre sans défiltrage, mais que l'usage de filtres Ha et SII n'auraient alors pas de sens.

Le filtre sera alors fonctionnel uniquement pour les raies H-beta et OIII, et non pour les raies Ha et SII.

Vu qu'il faille relever le miroir pour insérer le clip, on peut en déduire qu'il gêne le fonctionnement normal du miroir. Mais ce n'est pas clairement mentionné ...

Est-ce que le miroir ainsi relevé continue à l'être après extinction de l'appareil ? Batterie faible par exemple.

Que se passe-t-il si par mégarde on débloque le miroir pendant que le clip est en place ?

(...) and we are proud to show you the result of our R&D:

Visiblement, ils sont plutôt contents d'eux ...

Posté
tu a défiltré ton 6d ?

Oui mon 6D est défiltré :)

Est-ce que le miroir ainsi relevé continue à l'être après extinction de l'appareil ? Batterie faible par exemple.

Le miroir reste bloqué dès la mise en place du filtre. Il est donc relevé en continu.

Que se passe-t-il si par mégarde on débloque le miroir pendant que le clip est en place ?

Impossible que le miroir revienne à sa position initiale car le filtre l'en empêche.

Voici l'APN avec le miroir positionné normalement :

jhl2.jpg

Ensuite, une fois le bouton de prise de vue enclenché, le miroir se bloque :

20gh.jpg

Puis, dès pression sur le bouton de prise de vue, il y a quelque chose qui se met en place derrière :

w3bj.jpg

Posté

Bonjour,

Essaies de leur envoyer un mail, dans le menu de gauche il y a "Contact us".

J'ai le même filtre mais sur un 1000D. Tu vas voir, sur les nébus, il est extraordinaire. Par contre, faut pas hésiter à monter le temps de pose (+80%). Perso, avec la ED80, je fais des poses de 8 ou 10mn. ;)

Posté

Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur son site. Peut-être une nouveauté et donc une bonne nouvelle.

S'il avait s'agit de mon appareil, de plus un 6D, j'aurais été sans doute plus curieux que toi. Je ne pratique pas l'astro les "yeux fermés" ;)

Posté

En tout cas on attend les résultats de ce 6D défiltré avec impatience. En ce qui me concerne je le testerai à l'occasion le mien sur des amas/galaxies/nébuleuses par réflexion.

J'ai un usage intensif du 6D en diurne et je doute de retrouver un équilibre des couleurs identique sauf en me "fabriquant" un profil adapté pour le filtre Astrodon pour le développement des RAW peut-être (lightroom) ?

Posté

Je voulais juste avoir des retours et des infos à ce sujet. Car sur le site on en parle peu, alors que le problème se pose à beaucoup d'entre nous.

Mais ce n'était pas l'objet initial de ton post. Désolé de l'avoir un peu pollué alors qui parlait initialement de filtre "anti-pollution" ... ;)

Posté

la vache c'est un peu barbare le coup du miroir bloqué par le filtre quand même, mais bon j'attend de voir tes premiers shoot tu est le seul 6d défiltré que je connaisse :)

Posté

Oui un peu barbare, je vais essayer de tout brancher ce soir pour faire une simulation de shoot avec BYE.

j'attend de voir tes premiers shoot

Pour ma part, j'attends le beau temps et je désespère :D

Posté
la vache c'est un peu barbare le coup du miroir bloqué par le filtre quand même, mais bon j'attend de voir tes premiers shoot tu est le seul 6d défiltré que je connaisse :)

NOn Thierry Legault aussi mais je sens que cet APN va devenir un must des apn en astro dans 1 ou 2 ans.

Posté
1500 euros "nu" quand même !

Je vous fais pas la conversion en anciens francs ...

On peut quand même le trouver à nettement moins, y compris en FRANCE:).

Posté

A ce prix (auquel il faut ajouter les 300 EUR de défiltrage), autant investir dans une vrai caméra CCD... par exemple une ATIK450m à 1.900. Pour ce prix on a un rendement largement meilleur, une caméra refroidie et plein de possibilités.

Posté
A ce prix (auquel il faut ajouter les 300 EUR de défiltrage), autant investir dans une vrai caméra CCD... par exemple une ATIK450m à 1.900. Pour ce prix on a un rendement largement meilleur, une caméra refroidie et plein de possibilités.

oui assez d'accord, c'est pour ça que je parlais d'un must dans quelques années.

Posté

Donc à ce budget, plutôt une "référence" qu'un "must".

A moins qu'on en trouve d'occaz dans quelques années à moins de 200 euros comme les "must" actuels 1000D ou 1100D. Au quel cas, je veux bien réserver celui-ci dés maintenant. Je le paie d'avance ! ;)

Posté
Donc à ce budget, plutôt une "référence" qu'un "must".

A moins qu'on en trouve d'occaz dans quelques années à moins de 200 euros comme les "must" actuels 1000D ou 1100D. Au quel cas, je veux bien réserver celui-ci dés maintenant. Je le paie d'avance ! ;)

Comparer le 1000D au 6D ? Tu pousses un peu là. La sensibilité n'a rien à voir.

A la limite le plus embêtant, c'est le format Full Frame et le vignettage.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je deterre ce vieux post car je compte equiper mon 6d d'un filtre cls xl.

Amenophis avais tu trouvé une solution au problème du miroir bloqué en position haute ?

Nico

Posté

Petite question, ce filtre est-il compatible avec un 350D (aps-c) ? J'ai un 350D et j'envisage d'acheter un 6D à l'avenir, et donc j'aimerais n'avoir qu'un filtre cls pour les deux si c'est possible... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.