Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah, vous les jeunes, ne pouvez pas imager qu'il était possible de faire du visuel autrefois, sans être obligé de faire 50 kms loin des agglomérations.

mon 210, un standard "Texereau", ..aidé à l'époque par mon prof de physique :

ça fait vraiment plaisir de voir cet instrument , bon je ne suis pas si jeune que ça tout de meme , mon 1er vrai telescope c'était un miroir de 115/900 logé dans un tube de poile à fuel , j'ai bien connu cette époque ou il fallait être cinglé pour faire de la photo , avec guidage au diviseur optique , en se gelant le cou###es , pour obtenir dans le meilleur des cas une tache floue apres développement du TP 2415 ; si on nous avait dit qu'un jour nos montures seraient pilotés par un ordinateur , on aurait surement répondu "ouais c'est ça, et les gens se baladerons avec des téléphones dans la rue aussi !!" seule ombre au tableau de ces avancés techniques , comme tu le souligne c'est la perte de la noirceur du ciel ....:cry:

nostalgie nostalgie...

jc

Posté

Bonjour

Jérome :

et ton 210 il est où maintenant ??

Il me reste le miroir et les oculaires (dont 2 Clavé :wub:)

Jean Claude : oui, t'as raison, j'ai également titillé le TP2415, un peu de planétaire. Rien à voir avec les résultats obtenus de nos jours.

A bientôt pour d'autres images du Grand Nord

Christian

Posté

Sympa cet objet ! il est grand finalement dans ton champ.

Juste une remarque, ton fond de ciel semble assez vert et un poil trop clair par rapport à tes autres images...

Posté

salut christian,

une très très belle image d'une nébuleuse que j'affectionne particulièrement,

en l'imageant régulièrement on peut voir ses changements d'aspect, il y a qq étoiles vagabondes, ses alentours sont plein d’exotisme

amicalement

guillaume;)

Posté

Superbe Christian (comme d'habitude). On dirait presque que tu es monté en diamètre.

On devine bien la partie opposée du ventilo de la nébuleuse bipolaire (c'est ça que vous appelez le "jet" ?) ! Encore mieux que la première lumière que la grosse gamelle du Mont Wilson ;)

Jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.