Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Bon alors on le fait vivre ce post ou on parle de son utilité :p;):).

Quand ça démange il faut gratter n'es ce pas serge ;):) question de GNIACK!!!

et quand c'est "météo de crotte, pas pu observé, turbu de merde, et gna-gna-gna..."

ben on en parle pas, je crois que ce post est fait pour venir faire un

concentré de quand on a pu observer, les conditions qu'ils y avaient,

ce que l'on a vu et avec quoi.

Pour moi il n'y a pas de télescopage avec les croas qui eux sont plus détaillés

et dans lequel on raconte un peu une histoire de notre observation.

J'ai pas forcement envie de faire un croa à chaque fois que je fait une observation,

cela m'est déjà arrivé et on a fini par me demander

s'il m'arrivait de dormir :D.

J'aime bien ce post et il serait bien d'avoir plus de participant,

pas forcément pour débattre de son utilité :rolleyes:

vous avais tout à fait raison loye et great gig , ce topic n'est pas fait pour se lamenter mais pour établir le résultat de nos soirées et à l'inverse de la lamentation , s'émerveiller de ce que nous offre le ciel :rolleyes::wub:

Modifié par Nico310
Posté (modifié)

hop là, AUCUN énervement, croyez-le bien !!!! et ce n'est pas le genre de la maison

Juste un état d'âme passager et quelque part un avis de quelques décennies (déjà...) de pratique en banlieue parisienne.

Disons que je suis souvent étonné (amusé) de certains bilans astro annuels, habitant dans le même pays et citadin comme beaucoup d'entre nous.

De même depuis déjà 1 ans sous les tropiques, avec une météo des plus joueuses que je ne maitrise vraiment pas. Les weekends où je n'ai rien vu sont plétores, mais au final un certains nombre d'observations quand même.

Mais j'veux bien jouer le jeux.

Donc pour 2014, au T400 en Nouvelle Calédonie :

- 2 weekend de 2 nuits chacun, dont l'une parfaite du crépuscule au lever du Soleil (le premier depuis un an) avec du planétaire (Ju, Mars et Saturne + croissant de Lune) et du CP trèèèèèèèèèèèèèèès profond, l'autre n'ayant permis qu'1h d'obs sur 2 nuit car gros nuages....

- Mais ratrappé au centuple dans la journée du 11 avec la rare observation de la conjonction de Vénus (voir CROA) + obs solaire, T250. Météo : forts alizés et cumulus à plus de 50% de couverture.

- semaine 2, où j'ai observé 3 rayons vert à Nouméa, L80, tout juste entre les nuages, un 4° Soleil avec le groupe 1944 mais sans visi pour le rayon vert, et un très fin croissant vénusien.

On va dire que ça commence bien pour 2014, même si les projets en cours ne peuvent être réalisés à ma guise. Disons qu'on s'adapte.

Modifié par serge vieillard
Posté

" hop là, AUCUN énervement, croyez-le bien !!!! et ce n'est pas le genre de la maison " .

Ben ouais , c' était un peu étonnant de ta ( ou vôtre , on ne se connait pas ) part ! :)

" De même depuis déjà 1 ans sous les tropiques " : p' t' être un truc un peu épicé qui n' est pas bien passé ce soir là ? :D

Bon cieux à toi et à tous , bien sûr ... :)

Et au plaisir de te lire et te regarder ( enfin , pas toi ! tes dessins magnifiques ! ) .:)

Posté
aaaahhh ça fait plaisir Great gig in the sky :)

Ahhhhhhh que cou.... Ah que oui , ça fait plaisir !:)

Surtout que la veille j' avais sorti tout le matos en voyant un beau ciel . Juste le temps de rentrer pour manger un bout de pizza et préparer la soirée avec Stellarium en attendant la mise en température , je sors et m...... le brouillard s' était abattu comme une nuée de sauterelles sur l' Egypte .:cry:

La prochaine fois je regarderais la météo .....:(

A la prochaine .

Posté

Rien pour nous en Normandie. Une seule sortie qui s'est soldée par un retour rapide à la maison à cause de lhumidité qui inondait notre matériel. Même avec les résistances à fond, les secondaires prenaient la buée.

Posté
Rien pour nous en Normandie. Une seule sortie qui s'est soldée par un retour rapide à la maison à cause de lhumidité qui inondait notre matériel. Même avec les résistances à fond, les secondaires prenaient la buée.

Mes résistances sont thermo-régulées,je n'ai pas eu de problème !:banana::banana::banana:

Posté
Mes résistances sont thermo-régulées,je n'ai pas eu de problème !:banana::banana::banana:

C'est pourtant pas ce qu'à dit Olivier, qui a ls même résistances que toi !

Posté

Loye:

Quoiiiiii !!!!!!! cinq nuits non exploité

Je sais c'est mal... (tout ça, c'est à cause de la vie sociale... toujours des gens à inviter, à voir... pfff y en a marre :be:)

Posté (modifié)
C'est pourtant pas ce qu'à dit Olivier, qui a ls même résistances que toi !

Nous n'avions pas le même setup ,Olivier ,son 150 +guidage et moi WO +guidage.

Olivier a eu un petit souci de chauffage sur son secondaire,il ne chauffait pas suffisamment ,peut être l'équilibrage entre les deux thermistances à régler .Dans le croa de Yann sur notre fofo,il est dit que l'humidité conséquente en début de soirée a été figée par le gel.

Modifié par fabrice 76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.