Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Profil:

Astram depuis environ 1980

Première construction de dobson en 2004 (T300)

Périodes de "très rares" observations entre 2007 et 2010 (quasi inactivitée... un peu de lassitude... et autres chats -tigres - à fouetter)

Ai repris doucement les observations après 2 ans de travaux sur le T600 et le reformatage du T300 en modèle de voyage. Paradoxalement la mise au point du T600 sur le ciel m'a permis de beaucoup re -observer...

Visuel mais parfois quelques essais photos. Reprise du dessin depuis peu (j'ai dessiné entre 2004 et 2006 à la louche)

Nomade 70% , 30 % dans mon jardin

Montagne, moyenne montagne c'est selon.

Renard solitaire 1/3, avec des co-observateurs 2/3 (cette dernière part prend plus d'importance avec les années).

Club: non, mais j'ai des liens parfois avec certains

Grand rassemblement: un par an (du moins c'est ce rythme que je m'assigne pour le moment...) type Valdrôme

Pour le nombre d'observations, je ne l'ai ai pas compté. Pour la météo pourrie, ce n'est pas un problème, c'est le jeu :) Même que la météo est un sport :rolleyes:, rien ne sert de l'accuser. Comme l'a très bien dit Serge Vieillard, c'est une affaire d'envie et de niack mais aussi une question de dégager du temps pour (en tout cas pour moi).

Toujours regarder le ciel, la circulation des nuages, de jour nous devons.

Modifié par maire
Posté

Pour le plaisir , un petit tour d' horizon des participants à ce post :

Nico974 ( le créateur , avec un petit c. ) .

Oeil noir ( le poète de la nuit ) .

Max du 77 ( du 77 ) .

Loye ( le pilier du groupe ) .

Serge Vieillard ( le sceptique ) .

Paradise ( le contradicteur ) .

Etoilesdesecrins ( le déçu ) .

Fabrice 76 ( la météorite ) .

Fred 76 ( la comète ) .

Gibspy ( une autre météorite ) .

Fanstea ( il n' est jamais trop tard pour bien faire ) .

Abstract ( le régulateur ) .

Maire ( le nouveau ) .

Et votre serviteur ( le scribe ) .

Bons cieux à tous . :)

Posté (modifié)

Excellente cette liste GGITS ^^.

Mon dobson est devenu aveugle pour le moment (voir le coin des bricoleur: construction d'un 300 de voyage), la poésie nocturne va prendre une pause de quelques semaines me concernant... ;)

Modifié par Oeil noir
Posté

marrant votre post....

le "septique", peut être sur le sujet, mais concernant mes observationd depuis début 2014, je dois avoir dépassé allègrement les 100 heures derrière l'oculaire sur plus d'une vingtaine de nuits d'observation. La gniack est primordiale

Posté (modifié)
marrant votre post....

Bonjour Serge ,

Je me méprends peut-être mais je ne peux m' empêcher de sentir une certaine ironie dans cette phrase ! :)

le "sceptique", peut être sur le sujet, mais concernant mes observations depuis début 2014, je dois avoir dépassé allègrement les 100 heures derrière l'oculaire sur plus d'une vingtaine de nuits d'observation. La gniack est primordiale

" Le sceptique " , c' était juste une boutade et le message une façon de remercier les participants .:)

Nous ne sommes pas ici pour savoir qui a la plus grande . Juste pour partager quelques impressions .

Et personne , moi en premier , ne mettra en doute la passion et l' enthousiasme qui t' animent .

Maintenant , chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens , ses disponibilités et ses contraintes .

Et même si je n' ai que de plus rares heures d' observation , je n' en suis pas moins passionné .

Bons cieux à tous .:)

P.S. : J' ai peu dormi , me suis peut-être levé du pied gauche ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

qu'on ne se méprène pas, ya rien d'ironique là dedans.

Pi tu demandes des stat, je te donne quelques données. Après, j'ai pô fait la synthèse du topic pour voir qui a le fleuron des extrémum.

Modifié par serge vieillard
Posté

Pour ma part, le rythme de mes sorties a drastiquement chuté (3 depuis septembre!! ) depuis que je suis allé observer sous un bon ciel, à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau du mont Aigoual (bleu foncé sur la carte PL de l'Avex).

Mais comme c'est loin de chez moi (~50km), il faut avoir la gniak effectivement (et prévoir à l'avance, en fonction de la météo, etc.)

Du coup, hors évènements spéciaux, je ne sors plus pour aller observer sous un ciel passable/médiocre de périphérie urbaine, je n'en vois plus l'intérêt (alors ceux qui vont observer en vacances en Espagne... ou au Chili! Le choc que ça doit être quand ils reviennent sous nos cieux françois...)

Ma pratique de l'astro est surtout devenue une conquête de l'esprit comme dirait l'autre (lecture), et d'observation à la dérobée, vite fait, aux jumelles.

Posté

Bonjour ,

Je me suis pris depuis peu de passion pour la lune ( et le planétaire ) ! :D

Voilà donc après la soirée du 13 / 04 consacrée à la capture ma première mosaïque réalisée hier soir . :)

Je suis assez content du résultat mais cela m' a fait surtout apprendre et comprendre ce qu' il fallait ou non faire . Bref , c' est passionnant ! :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116904

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ben alors qu' est-ce tu fous Loye :mad:, plus d' une semaine sans poster , ça va plus çà ! :D

Content pour toi pour cette belle nuit .:)

Ici , ça a l' air dégagé aujourd'hui . Peut-être une opportunité ce soir ? :)

Bon ciel à tous .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.