Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Comme il le dit ci bien "Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l'alarme

C'est drôle mais tout l'monde s'en fout", bon j'ai pas vu le perroquet

encore faudrait il savoir sur quelle lune il est ce perroquet :p.

En attendant une mise à jour de trois ;):) :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1761018&postcount=17

Hier un homme est v'nu vers moi d'une démarche un peu traînante

Il m'a dit : "T'as t'nu combien d'jours sans faire d' observations ?"

J'ai répondu : "Bientôt .............." :)

Bon d' accord , la rime est pauvre .:confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Coucou ici! Cela fait un bail... donc un peu d'activité, et quelle activité, les NAT2014 à suivre. Avec cette petite MàJ.

J' ai lu ton récit de ces journées . Superbe comme d' habitude !

Je suis comme toi , rarement ici , mais Loye tient la baraque à bout de bras à lui tout seul .... :)

Posté

Salut,

GGITS:

J' ai lu ton récit de ces journées . Superbe comme d' habitude !

Merci à toi! Et oui, je vois que loye fait souvent partie de mes alertes (messages auxquels je suis abonnés) dans cette section. J'espère bien retrouver un peu de régularité pour cette deuxième partie de l'année ^^.

loye:

C'est toujours un plaisir de partager des sorties astro ;)

• 2 mois plus tard...
Posté

Après une période sans , rythmée par une météo pourrie , un manque de temps / opportunités et aussi un peu de motivation il faut bien le dire ( vue qui décline inexorablement ces derniers temps :cry: ) , un timide retour aux affaires .

Déçu des résultats obtenus en ciel profond ces derniers mois , c' est surtout le planétaire ( visuel et apprentissages de la photo et du traitement ) qui m' avait permis de tenir . Comme depuis quelques temps on a plus vraiment le choix :D, retour au C.P. pour refaire ses gammes ! :)

Peu d' objets ( Albiréo , M10 , M12 , M13 , M32 , M57 ) mais un peu plus de temps et de plaisir sur chacun . :)

Et de la contemplation surtout , aux yeux défaillants et jumelles ! :rolleyes:

Bref , c' est reparti (avec un peu plus d' organisation la prochaine fois :D) .Le syndrome de la rentrée peut-être ... :D

Et une petite déception en revenant sur ce post : Loye qui a effacé tous ses messages que j' appréciais beaucoup . :(

Posté

Bonjour,

pour le mois d'août, pour ma part, seulement quatre soirées d'observation (3 depuis mon balcon urbain et une en montagne) faute de beau temps, lune gênante, fatigue, boulot.... La meilleur étant quand même la dernière (jeudi 28/08) sous un léger voile avec des cirrus mais sans lune. Ainsi pas mal de classiques revisités ce mois-ci avec un petit mak90 SkyWatcher et son goto (le Kepler étant resté au chaud dans mon salon), dont des nébuleuses planétaires (M27, M57, NGC 6543, NGC 7662 et des globulaires M13, M92, M75, M22, M14, M10, NGC 6934... et trop peu de galaxies M31, 32, 110, NGC 7331, Neptune, Saturne, lune et des doubles, et des amas ouverts comme M29, M39, M52, NGC 759, NGC 6910...).

Posté

Salut,

pour le mois d'août, juste 2 petites sorties express sur ma terrasse entre deux voiles nuageux, histoire de me souvenir comment faire une MES :be:, me souvenir pourquoi j'ai investi dans mon matos :confused: (foutu temps de m....) et tester l'autoguidage avec ma nouvelle 80/400. J'ai profité d'avoir la 80/400 pour évaluer un peu son potentiel visuel sur quelques grands classiques M13, M71, M27, le Double Amas, M81/82 et M31.

Ah, j'oubliais : deux tentatives d'observation du soleil avec mon nouveau filtre acheté en même temps que ma 80/400 (mais pour ma 120ED), deux jours où par miracle on voyait un peu de soleil entre deux nuages un jours de week-end :(

Et moi qui attendait la période estivale avec impatience pour pouvoir observer tranquille sans me les geler :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.