Aller au contenu

Petit CROA en direction du Cocher et des Gémeaux...

Messages recommandés

Posté
J'ai bien un sèche-cheveux qui traine quelque part dans la maison, mais je vois mal où je pourrais le brancher dans mon jardin. :confused: Et puis, je me demande si ça ne va pas accentuer la turbulence.

Une grande rallonge et on peut le brancher partout dans un jardin.

Le choix est souvent un peu de turbulence et ne pas observer...

Alors il faut choisir un peu de turbulence.

Dans les magasins de caravaning on trouve aussi des sèches-cheveux 12V

Une batterie et le tour est joué...

et il y a tant d'autres amas à aller observer...:)

Et à raconter si joliment,..

JL

Posté

Bonjour Jcco, :)

En fait, j'ai essayé à 300x avec un oculaire de 4mm, un plossl celestron au champs minuscule. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il obscurcit énormément l'image. Autant ça ne me dérange pas pour le lunaire et le planétaire, autant pour le CP je ne vois rien du tout avec. :?: Le ciel était pourtant très stable, et j'aurais pu facilement poussé beaucoup plus.

Bon ciel. :)

Posté

Bonjour JL, :)

C'est vrai que l'option "un peu de turbulence" et meilleure que "pas d’observation du tout". ;) Pour la grande rallonge, ça va être dur. Je vais plutôt regarder du côté des sèche-cheveux 12V. Il y a un article sur les solutions anti-humidité dans l'Astronomie Magazine de Janvier avec des pare-buées ou d'autres astuces du même style. Je vais aller voir ça. Ce serait vraiment dommage de gaspiller des soirées d'observation à cause de ça.

Merci pour les conseils ! :)

Très bon ciel ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.