Aller au contenu

Saturne et la Lune au 130/900


Clémastro

Messages recommandés

Salut ^^

Bon , je poste les photos un peu tard , mais j'ai mis beaucoup de temps a faire le traitement des photos ( et surtout de la mosaique ) . Elles datent donc toutes du vendredi 7 avril :a:

Donc je vais tout d'abord commencer par les gros-plans de la Lune, les premiers que je tente avec la barlow x3 ^^

Donc voici Copernicus :

copernic7bg.th.jpg

 

Ainsi que Clavius :

clavius9mm.th.jpg

 

Voici les caractéristiques des prises de vue :

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Date & Heure : Vendredi 7 Avril à 21h30 environ.

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Temps : ciel très clair , mais venteux, soufflant par raffales . 10°C

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Telescope SW 130/900 , TuC Pro II en mode RAW couplé a une barlow x3

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Avi de 60s a raison de 5img/sec ( 300 frames au total donc)

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Traitement sous Iris . Alignement, addition , Vancittert 5 10 et léger masque flou.

 

J'ai aussi pris la vallée des alpes mais c'est pas montrable ...

 

Bon , maintenant voila là grosse :p 12 images la compose : ( attention , elle est un peu lourde !!! presque 700ko )

mosaiquecompete3zt.th.png

 

Elle est juste convertie en PNG et réduite a 75% pour qu'elle soit accessible a ceux qui n'ont pas l'adsl.

Le traitement est le même pour les 12 images .

 

Enfin, voila Saturne ^^ :

sat0jp.th.png

 

Addition de 400 images sur 600. Mêmes caractéristiques de prises de vue que pour les gros-plans lunaires.

Et pour comparer, voila une brute:

brutesat2qd.th.jpg

 

On voit bien l'ombre de la planète sur les anneaux ^^ Mais elle est un peu surexposé ... dommage ...

Sinon , on voit un point en bas a gauche de saturne. Je pense a Titan , mais je n'ai pas effectué de recherches :?:

 

 

Voili voilou ^^

@+++

Clémastro

 

P.S.: Normalement, j'attaque le soir le ciel profond ! J'ai enfin reçu ce foutu adaptateur série/usb ... J'espère que j'en tirerai un petit quelques choses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies images Clémastro, j'aime beaucoup Copernic et Clavius, très bien détaillés au vu du diamètre. :)

Magnifique mosaique !

Ta Saturne est malheureusement cramée sur le globe. Apparemment c'est aussi le cas de la brute donc

pas d'autre solution que de faire d'autres captures en baissant le gain.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Merci pour vos commentaires ^^

 

Donc oui effectivement , c'est dommage pour saturne !!! J'ai pas réussi a bien évaluer la luminosité sur l'écran ... je retenterai dès que le temps s'y prètera ^^

 

@++

Clémastro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.