Aller au contenu

Saturne le 22/04/2006 au mak 127


lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Samedi il faisait pas trop mauvais, le seeing était pas top et ça turbulait un peu...

Je voulais passer ma webcam en mode couleur optimisé mais j'ai pas eu le temps. :confused:

 

Donc saturne au mak 127 à F/D=23.6 ( Barlow X2), 10ips, avi de 60s. Addition et traitement des 200 meilleures images sous Iris:

 

[attachmentid=2561]

 

Un petit test avec une Barlow X3 F/D=35.4 mais c'est de trop, j'ai du monter le gain de la webcam pour avoir une image donc y'a du bruit, en plus avec ce rapport d'ouverture, la map n'est pas facile et la turbulence plus que visible. 10ips, avi de 60s, addition et traitement des 150 meilleures images sous Iris

 

[attachmentid=2562]

 

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :)

La couleur est bien sortie!

 

Un peu bruité, en effet, même sur celle sans Barlow. Le résultat aurait certainement été meilleur en mode couleur optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ces petites Sasa, avec une nette préférence pour la seconde, moins traitée et plus naturelle malgré le bruit. Garde cette config. à F/D 35 soit en mode optimisé soit en RAW mais passe à 5 images/sec, ça atténuera nettement l'effet de la compression d'image (aspect granuleux). Tu verras l'image est plus lumineuse à gain égal et temps de pose égal en passant de 10 à 5 im/s. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.