Aller au contenu

Nouvelle version de l'Etoilepolaire


etoilepolaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la 5e année que fête le site d'astronomie encyclopédique l'Etoilepolaire.

 

A cette occasion, je tiens à remercier tous les visiteurs fidèle au site, qui sont d'ailleur de plus en plus nombreux à s'inscrire et à nous rejoindre.

 

De plus pour vous remercier j'ai décidé de mettre en place une nouvelle version du site sous forme d'un portail d'astronomie généraliste pour amateurs et professionelles. Dans cette version vous retrouvez le site comme il l'a toujours été avec un design entièrement revu et un contenu densifié.

 

J'en profite également pour vous annoncez que l'equipe s'agrandit avec Emilie Bodin du site Astronomie m'a rejoints en tant que 2e rédacteur pour un partenariat et une fusion des deux sites.

 

Cette version est en test afin que des utilisateurs me donnent leurs remarques et leurs critiques. Je vous invite à faire comme eux : testez etoilepolaire_v4 sur http://www.etoilepolaire.net/v4

 

A très bientôt. Bien astronomiquement,

Damien, webmaster de l'Etoilepolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce site. Il n'a pas changé d'un poil depuis qu'il a été refusé de Webastro: quasiment tout est pompé sur d'autres sites, la plupart du temps sans aucune mention des sources, malgré la présence de copyrights sur certains (Cidehom par exemple); j'en ai regardé pas mal, les trois quart n'étaient pas de toi; d'ailleurs c'est facile à trouver, il suffit de chercher les fautes pour trouver ceux que tu as fait toi-même.

 

Je trouve d'ailleurs dommage qu'un site comme celui d'Emilie Bodin y soit entraîné. Elle au moins écrit ses articles.

 

Bref, ce n'est peut être pas fait volontairement mais tu viens ici comme une fleur faire ta pub sans autre message (rien que ton pseudo montre que tu ne viens que pour ça) malgré des anciennes tensions avec un des sites fondateurs pour un site dont le contenu est plus pompé sans respect qu'original, non. Ca passe pas trop là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bon pour répondre à toutes tes remarques, voici quelques explications.

Il est vrai que j'ai de grosses lacunes en orthographe et alors ? C'est pas le plus important ! ! !

 

Le but de l'Etoilepolaire est justement de présenter sur un même site toutes les informations que l'on pourrait rechercher sur le thème de l'astronomie et de l'astrophysique, et donner naissance à un portail de l'astronomie. Bon il reste encore du travail, mais à 2 c'est pas évident, surtout quand on y travail pas à temps plein.

 

C'est donc pour cette raison que je parcours la toile à la recherche d'informations pertinante. Et quand je trouve des textes interessants, je mentionne toujours mes sources. Donc avant d'affirmer quelque chose, fournis des preuves de ce que tu considères comme du plagia.

 

Pour les autres internautes, n'écouter pas ce genre de commentaire, allez sur http://www.etoilepolaire.fr, et faite vous votre propre opinion ! ! !

 

Bonne continuation à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dis 'etoilepolaire'

 

Tout le monde n'est pas parfait,

Il est vrai que j'ai de grosses lacunes en orthographe et alors ?

 

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul ... J'ai fait un petit tour sur le site, et les sources sont citées, les fautes d'orthographes ne sont pas fréquente voir inexistante selon les articles ...

 

PETIT SITE DEVIENDRA GRAND



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilepolaire, tu ne réponds pas un peu tard à CdB ?

 

Sinon pour le site je ne le trouve pas mauvais dans l'ensemble mais c'est plus un regroupement d'articles d'autres site, et c'est dommage. Pourquoi tu ne crées pas tes propres articles ? Si tu ne sais pas en créer, pourquoi avoir fait un site web ?

 

Bon je te souhaite quand même bonne chance pour continuer ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres internautes, n'écouter pas ce genre de commentaire, allez sur http://www.etoilepolaire.fr, et faite vous votre propre opinion ! ! !

 

Bonjour Étoile Polaire, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut d'aller sur un site pour apprécier ce qu'il vaut vraiment. Je suis donc allé dans ta rubrique "Dossiers" puis ai choisi "Histoire" et là j'ai vu qu'il y avait un dossier intitulé "Tombaugh". Je l'ai ouvert et j'ai lu ceci : « TOMBAUGH : C'est lui qui a découvert la neuvième planète du système solaire : Pluton en 1930 et qui a donné l'image du système solaire tel que nous le connaissons. ».

 

Ceux qui me font l'honneur de lire mes messages savent que je suis en admiration devant ce personnage, dont tu ne cites même pas le prénom, ni l'année de naissance et de décès… Donc, je trouve ton "dossier" sur "Tombaugh" très, très ,très léger…

 

Je t'incite vivement à consulter sur ce personnage ce que j'avais écrit il y a un an sur Webastro dans le sujet intitulé "Ma chère planète Pluton, je t'ai aimée, je t'aime et je t'aimerai" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22963 ). Je t'autorise même à recopier des informations sur Clyde Tombaugh mises dans mon sujet, car ce que tu as mis le concernant sur ton forum est pour le moins… sommaire.

 

J'ai également regardé ce que tu as mis sur Urbain Le Verrier : « URBAIN LE VERRIER (1811-1877) : Il étudia le mouvement des planètes et plus particulièrement celui de la planète Uranus : Les perturbations de sa trajectoire lui font soupçonner l'existence d'une autre planète et en calcule la position. ».

 

C'est mieux, Le Verrier a droit à son prénom et ses dates de naissance et de décès. Par contre, on ignore, après avoir lu ton "dossier", quelle planète il a découverte ?

 

Donc, du moins en ce qui concerne l'histoire de l'astronomie, il y a encore beaucoup de travail à faire pour étoffer un peu tes "dossiers" Étoile Polaire. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie Bodin est une webmaster, comme moi, qui tiens un site web (http://emilie.bodin.free.fr/). Il y a un an de celà je l'avais contacté pour lui proposer une fusion de nos 2 sites. On y avait bien travaillé, mais elle m'a dis devoir démenager et je n'ai, depuis, plus aucunes nouvelles. Son site quand à lui n'est plus mis à jours.

 

Pour ce qui est de rédiger mes propres articles, je reconnais que ce serait mieux. J'aimerai justement répondre à la personne qui me l'a suggéré, qu'elle essaye de tenir un site web à la fois en temps que webmaster et en temps que redacteur, le tout durant ces temps libres (le soir et le week-end).

 

Depuis bientôt 1 ans je travail en collaboration avec Paul, qui m'aide beaucoup dans la redaction et dans le design du site. D'ailleur j'invite tous le monde, interessé par le concept du portail "EToilePolaire" et ayant du temps à offrir (puisque ce site ne génére aucun profil) à rejoindre l'équipe de l'Etoilepolaire.

 

Je tiens à annoncer en avant première que Paul et moi-même travaillons sur une nouvelle mouture du site, avec un nouveau design et une meilleure flexibilité pen vue de son futur élargissement.

 

Bien astronomiquement à vous tous et merci pour vos remarques.

 

PS : roger15, j'ai completé mon article sur ton astronome favoris, n'hesites pas, je suis preneur de toute remarques constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie Bodin est une webmaster, comme moi, qui tiens un site web (http://emilie.bodin.free.fr/). Il y a un an de celà je l'avais contacté pour lui proposer une fusion de nos 2 sites. On y avait bien travaillé, mais elle m'a dis devoir démenager et je n'ai, depuis, plus aucunes nouvelles. Son site quand à lui n'est plus mis à jours.

Certes, mais est-ce qu'elle t'a donné le droit d'utiliser ses articles sur TON site ? Toute la question est là... Et une absence de réponse ne veut pas dire oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phoenix 31, :)

 

Et qui est Émilie Bodin ? Car je n'ai rien vu sur son site qui l'indique… :?:

 

Roger. :rolleyes:

 

Voilà son site web : http://emilie.bodin.free.fr/ étrange que tu ne l'aies jamais vu (ou peut-être que tu ne t'en souviens plus aussi).

 

J'aimerai justement répondre à la personne qui me l'a suggéré, qu'elle essaye de tenir un site web à la fois en temps que webmaster et en temps que redacteur, le tout durant ces temps libres (le soir et le week-end).

 

Je sais très bien le travail que c'est que d'être webmaster (peut-être même plus que toi, mais je ne te connais pas assez pour juger). Mais une fois les bonnes bases du site en place je pense que tu auras tout le loisir de rédiger, je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà son site web : http://emilie.bodin.free.fr/ étrange que tu ne l'aies jamais vu (ou peut-être que tu ne t'en souviens plus aussi).

 

Bonjour Phoenix 31, :)

 

Quand je t'ai demandé hier "Et qui est Émilie Bodin ? Car je n'ai rien vu sur son site qui l'indique…?", je voulais dire : quelles sont ses compétences en matière de vulgarisation de l'astronomie ? Car, dès que tu m'as donné le lien je suis allé jeter un coup d'œil sur son site et je n'ai rien vu d'elle-même la concernant (mais peut-être ai-je mal regardé ?…).

 

Est-elle membre de Webastro ou d'un autre forum astronomique ? Et si oui, sous quel pseudonyme ?…

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle membre de Webastro ou d'un autre forum astronomique ? Et si oui, sous quel pseudonyme ?…

 

Je ne sais pas mais je ne crois pas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe une fois les bases posé c'est sure qu'il y a moin de travail et j'ai tout fais pour créer une interface d'administration simple et pratique pour gagner du temps. Celà dis, il y a toujours beaucoup de travail car je developpe sans cesse de nouvelles fonctioonnalités.

 

Rien que pour cette année 2008 :

- Possibilité pour les membres de créer un blog pour partager leurs photos

- Possibilité pour les membres de soumettre des news en vue de completer le site.

- Developpement d'une version allégé du site pour PDA et téléphones.

- Optimisation de la génération des meta-tags dynamique et de la redirection htaccess (par nom d'article comme nom de page).

- Optimisation du moteur de recherche pour une meilleur précision.

- Possibilité à tous les visiteurs de laisser des commentaires et de réagir aux news publiées.

 

Et je tiens à préciser que tout le site (sauf le chat) a été réalisé par mes soins. Il n'a pas été question de recupérer des scripts tout fais (comme les phpBB ou phpNuke). Je suis etudiant en informatique (master), et ce site, même si certain pense qu'il n'a aucun but, me permet de réunir mes 2 passions. Bien sûre si les internautes sont content c'est un plus considerable.

 

Pour ce qui est d'Emilie à l'époque où on avait commencé la fusion de nos sites, elle m'avait bien évidemment autorisé à publier ces articles (de toute manière il y a la sources de mentionnées).

 

Bonne continuation à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.