Aller au contenu

Propriété magnétique du tungsten?


Sombrero

Messages recommandés

Voila je voudrais savoir si un morceau de métal composé à 95% de tungsten serait attiré par un aimant standard du type stylo telescopique pour attirer les boules de pétanques???

Existe-t-il plusieurs types d'aimants???

Quel métal n'est pas attiré par un aimant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé que le tungstène fait partie des éléments paramagnétiques, et que:

Dit simplement, un matériau paramagnétique acquiert une aimantation aussi longtemps qu'il est soumis à un champ magnétique: dès que celui-ci n'existe plus, il perd cette aimantation.

 

En conséquence, il ne devrait pas exister d'aimant permanent fait uniquement de tungstène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les métaux ferreux sont attirés par un aimant .

 

Je ne parle pas d'électromagnétisme, des métaux parcourus par un courant, où il y a circulation d'un courant qui génére un flux magnétique.

 

 

Arcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends une ampoule à filament apparent, tu approches un aimant et tu observes ce qui se passe...

chez moi sur mes ampoules avec mon aimant de récup il ne se passe rien de violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

tu prends une ampoule à filament apparent' date=' tu approches un aimant et tu observes ce qui se passe...

chez moi sur mes ampoules avec mon aimant de récup il ne se passe rien de violent...

[/quote']

C'est le test auquel je pensais hier soir... Ampoule éteinte, il ne devrait rien se passer, sauf si les tiges qui tiennent le filament sont en acier :?: Par contre, ampoule allumée, il se pourrait que le passage du courant dans le filament torsadé en spirale génère un champ magnétique, auquel cas le filament devrait être attiré par l'aimant. De toute façon, c'est inutilisable d'un point de vue pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.