Aller au contenu

SKYWATCHER ED-80 Pro (je pige rien à l'allemand !)

breizman

Messages recommandés

Posté

Salut,

Rohrschellen sind warscheinlich die Dinger die dein Rohr an der Montageplatte befestigen. Ich kenne aber wenig davon und besitze nur ein 20*100 Fernglas. :)

Rohrschellen are probably the things that fix your tube and the plate together. I don't know anything in that domain, I only own 20*100 binoculars. :be:

Rohrschellen son las cosas que permiten de ... tu telescopo al ... . No conozco nada de eso , solo tengo gemelas 20*100. :D

:mdr:

Bon, retournons à la langue de Molière ;) . Si je ne m'abuse, Rohrschellen sont les trucs qui fixent ton tube à la plaque de montage fournie. D'après ce que je vois, il n'y a que ça: tube+Rohrschellen+plaque de montage. Comme dit, j'ai que des jumelle 20*100, le télescope/la lunette viendra dans quelques années. Et comme je ne connais pas les prix, je peux pas dire si c'est une affaire.

En résumé : Tube Skywatcher ED 80, 379 € +frais de port, Rohrschellen, plaque de montage, m=2.6 kg, d=80mm, f=600 mm, réfracteur apochromatique, grossissement max. raisonnable 160 fois, diam oculaire=2 pouces (~5 cm), conseillés pour avancés ou professionnels

Voilà,

Yann

PS faites de l'allemand, c'est pas difficile !!!!

J'ai juste regardé chez TS, même celui qu'ils on en réduction (occase ou modèle d'expo neuf) est un peu plus cher. Mais en neuf, ils l'ont moins cher que ton site hors réduction.

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.