Aller au contenu

Jupiter sous différentes coutures...

Dominik

Messages recommandés

Posté

Vive les vacances ( !pomoi! ), j'ai pu traiter tous mes films du 24 avril...

Un petit truc toujours sympa et facile à faire, Jupiter avec ses satellites au foyer du 130 :

Jupiter005.jpg

(J'espère avoir bien lu les éphémrides d'astro mag pour le nom des satellites...)

La même que celle que j'ai postée à la barlow x3, là aussi avec deux satellites en plus ...

Jupiter004.jpg

Et là, deux Jupiter par projection oculaire :

Jupiter003.jpg

Jupiter002.jpg

Matos :

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV

Acquisition de films de 600 images à 5 images/secondes, gain vers 20-30 %

Première photo : un film au foyer + un film surexposé pour les satellites.

Deuxième photo : un film à la barlow x3 + un surexposé pour les satellites.

Troisième photo : projection oculaire avec adaptateur photographique + bague de liaison pour webcam + oculaire de 10 mm.

Iris :

conversion, cregister, normalisation, add_norm de 300 à 400 images selon les cas (une dizaine pour les satellites), mult 0.8, vancittert.

Posté

Très bien! D'autant plus vu les conditions et le diamètre du scope :o

Bon contrôle avec la Barlow 3x, quasiment pas de chromatisme. On peut encore forcer un peu sur les ondelettes, mais ça durcirait l'image. Peut-être un poil de recadrage des couches RVB?

.................

Ouaip, on peut recadrer un peu plus les couches RVB (sous PhotoShop), c'est encore plus mieux :)

[attachmentid=2617]

On voit bien la différence sur Io, qui est bien rond maintenant.

[attachmentid=2616]

Posté

bravo dominik !!!

on est deja qq un a s'etre cassé les dents dessus a cause des turbus, mais apparement tu as beneficie d'une fenetre !!! :)

Posté
(texte cité)

Très bien! D'autant plus vu les conditions et le diamètre du scope :o

Bon contrôle avec la Barlow 3x' date=' quasiment pas de chromatisme. On peut encore forcer un peu sur les ondelettes, mais ça durcirait l'image. Peut-être un poil de recadrage des couches RVB?

.................

Ouaip, on peut recadrer un peu plus les couches RVB (sous PhotoShop), c'est encore plus mieux :)

[attachmentid=2617']

On voit bien la différence sur Io, qui est bien rond maintenant.

[attachmentid=2616]

Bien joué Lin, j'aurais pu le faire avec IRIS mais ça m'évitera de le faire...

(texte cité)

bravo dominik !!!

on est deja qq un a s'etre cassé les dents dessus a cause des turbus' date=' mais apparement tu as beneficie d'une fenetre !!! :)

[/quote']

Ouais... lundi 24 avril, 3h du matin ! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.