Aller au contenu

utiliser winstar 2

ToF

Messages recommandés

bonjour a tous!

j'utilise winstar 2(formidable pour un débutant)et je voudrais savoir comment sauvegarder une vue du ciel particulière(dans mon cas,306° nord ouest),c'est pas vital mais juste pour identifier rapidement ce que je peux observer depuis chez moi,en attendant de maitriser de mémoire la carte generale du ciel...et une voiture parce que 1200m a grimper à pied c'est un peu rude,surtout de nuit :b:

d'autre part,dans choix de montage d'objectif,je différencie mal les deux 1er parametres(long. focale de l'occu. et long. focale du telescope).le champ apparent de mon occulaire semble etre de 1.3°...

mon montage est le suivant;skywatcher mak 90 avec barlow shorty 2x,occulaire 10x plossl et redresseur à 45°(j'en suis qu'aux essais). :confused:

merci d'avance et n'hesitez pas en conseils comme en critiques,je ne suis susceptible qu'à tres haute dose :laughing:

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.