Aller au contenu

dimensions des oculaires antares W70 en 25 mm et 14 mm?


copex30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà fait un premier post sur ce sujet mais je pense que le titre était loin d'être explicite. Donc, je recommence.

 

Voilà, j'ai une paire de jumelle 25 X 100 mm triplet dont les oculaires sont normallement fixe mais il est très facile de les retirer, chose que j'ai faite et je peux maintenant moyennant un adaptateur maison y placer les oculaires 1.25" que je souhaite.

Cependant, certain n'atteignent pas le focus sauf si je dévisse la jupe en 1.25" et que je rentre l'entiéreté de l'oculaire dans le corps du "porte oculaire"

 

J'aimerais acheter maintenant des oculaires grand champ comme les antares W70 ou les TS WA de chez telescope-service.com qui, je pense, sont les mêmes.

Mais, si je me retrouve avec ce problème de focus, il faudra alors que le corps de l'oculaire rentre dans la jumelle.

Or, je ne dispose que d'un diamètre maximal du tube de 38 mm.

 

Donc, j'aimerais savoir quelles est le diamètre maximale du corps de ces oculaires pour les modèles 25 mm et 14 mm pour voir si cela est possible.

 

Si vous connaissez d'autres oculaires du même type, cela m'intéresse également beaucoup.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.