Aller au contenu

Pellicule

Mintaka

Messages recommandés

Posté

Une autre quesrion que je poste dans ce sujet, a-t-on la rotation de champ avec une équatoriale ?

Je fais Samedi l'acquisition du SW 150/750.

Posté

Réponse à la deuxième question: oui, si la mise en station n'est pas effectuée correctement.

Réponse à la première question: il en existe encore, aucune idée des références. Provia 400 en inversible? Je peux te fournir quelques pellicules de Supra400 ancienne formule, elles sont conservées au frais depuis leur achat. Contact par message privé.

Posté

Salut, heureux de voir qu'il ya encore des amoureux de l'argentique!

Pour les nébuleuses, la référence aujourd'hui reste l'elitechrome en 200iso, elle a une tres bonne réponse dans le rouge.

Celle que t'indique pierre, la provia 400 de chez fuji est tres bonne pour les galaxies et les amas, mais pour les nébuleuse on trouve mieux ;)

Si tu met ton appareil en // sur ton télescope et que tu fais une mise en station correcte tu n'aura pas de rotation de champs.

Autre question, ton appareil c'est quoi? Tu comptes commencer avec quel objectif?

seb

Posté
(texte cité)

Salut' date=' heureux de voir qu'il ya encore des amoureux de l'argentique!

Pour les nébuleuses, la référence aujourd'hui reste l'elitechrome en 200iso, elle a une tres bonne réponse dans le rouge.

Celle que t'indique pierre, la provia 400 de chez fuji est tres bonne pour les galaxies et les amas, mais pour les nébuleuse on trouve mieux ;)

Si tu met ton appareil en // sur ton télescope et que tu fais une mise en station correcte tu n'aura pas de rotation de champs.

Autre question, ton appareil c'est quoi? Tu comptes commencer avec quel objectif?

seb

[/quote']

Moi,c'est l'ancetre Canon ftB . :horse:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.