Aller au contenu

Sasa au M703 du 22/04...


xs_man

Messages recommandés

Une petite Saturne du 22/04/2006 : déjà la belle aux anneaux rejoint inexorablement

l'astre du jour au couchant... Donc c'est le moment d'en profiter avant qu'elle ne

soit trop basse sur l'horizon !

 

Intes M703 (180/1800) plus Barlow Intes 2.4x + tirage + Toucam Pro 2 en mode RAW.

5 im/s à 1/25e de secondes.

Composition sous Totoshop de 2 images : l'une RVB issue de 1145 images avec simple

traitement aux ondelettes doux et la seconde en RRVB obtenue à partir de 1345

images et traitement masque flou image par image puis ondelette sur l'image finale.

Ajustement de la luminosité et un petit 'sharpen'.

 

Image réduite à 90 % de sa taille d'acquisition :

 

saturrne2avis905dd.jpg

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe image de la belle, le globe est très détaillé. J'utilise la même config materiél que toi mais j'avoue ne pas avoir réussi un cliché de cette qualité. Tu traite avec Iris?

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Fred (heuh, Fred n°2), je sélectionne manuellement mes images à additionner sous Aviraw qui en plus les débayerise et le gros du traitement je le fais en effet sous Iris (recallage, addition, ondelettes, masque flou). Un peu de Photoshop pour fignoler (addition des 2 images résultantes, sharpen et ajustement de la luminosité). ;)

 

Fred (n°1), oui c'est la prochaine cible dès que la turbu sera relativement calme. Si cela arrive un jour... :?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle, belle comme le jour... pardon.

 

Magnifique. Tu as bien fait de garder ton M703, tu n'aurais pas fait mieux au 130 ... :be:

Sérieusement, superbe image.

 

Qu'appelles-tu image RRVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

J'ai fait récemment des tentatives sur Jupiter en mode couleur optimisé, pour capturer plus d'images dans le même temps, mais la couche bleue souffre beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux rester au mode Raw couleur :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses qui font toujours plaisir !!! :)

 

Je vais m'efforcer de répondre à chacun et chacune :

 

>Chaussette, meuh non, tout n'est pas encore fini. Il y a encore un petit mois où tu peux faire des captures, faut en profiter ! Belles nuits annoncées pour vendredi et samedi, hop le petit Russse dehors... Et pour moi le XT 12 en plus. :rolleyes:

Comment ça me détrôner !! Je suis très bien assis...seul...tranquille..dans mes lieux d'aisance. !pomoi!

 

>Dominik, on sent les propos d'un astram en pleine période de doute existentiel : a 200 or not a 200 ? :be:

Sinon, l'image RRVB est une image RVB pour laquelle tu utilise en plus la couche rouge comme image de luminance (c'est celle où les bandes équatoriales de Sasa ressortent le mieux). Il suffit sous Iris en faisnt la trichro de cocher la case 'Luminance' et d'indiquer le nom de la couche. ;)

 

>Lin, je me pose la même question que toi : mode RAW à 5 im/s ou mode Optimisé à 10 im/s. J'ai peur que les facteurs limitant indiquent immédiatement la réponse : rotation rapide de Juju et faible déclinaison (turbu) donc à mon humble avis, pas le choix, Mode Optimisé 10 im/s pour avoir une bonne dynamique lors du traitement.

 

> Tintoun, avec quel instrument observes-tu ?

 

> Merci à toi Epsi.

 

> Hama, oui c'est vrai le traitement est un peu dur mais c'est nécessaire pour bien faire apparaitre les bandes équatoriales. Si les nuages n'étaient pas venu troubler la fête, j'aurais fait d'autres vidéo pour compositer plus d'images. :(

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François et Patte, ;)

 

J'ai télécharger Neat Image histoire de voir ce que l'on peut tirer de ce soft, je le maitrise pas encore

très bien mais en tout ca sj'ai réussi à sortir une image un peu moins bruitée sans pour autant sacrifier à la netteté de l'image :

 

saturrne2avisneatimg903ns.png

 

En plus, léger réhaussement de la saturation.

 

Bon, je crois les avoirs essorés au maximum ces captures du 22. !pomoi!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.