Aller au contenu

étoiles marseillaises, une belle soirée

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Toujours un régal de te lire Epsi ^^

Dommage que tu utilises ce style de caractères ( j'aime pas :a: ), quoi :?: fallait bien que je dise quelque chose de mal :lol:

Posté

Ben moi j'aime bien ! :be: C'est peu courant, un peu comme ces soirées à l'ambiance bon enfant!

Encore merci de nous faire partager des moments comme ça!

seb

Posté

<span style="font-family:Franklin Gothic Medium]C'est vrai que le système picastro ne fait pas de bruit. 'Me rappelle du Meade de Tidave... RUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!! , "ah ! Tidave change d'objet :be:..."[/color] (franklin gothic medium)

Posté

TDA?

Rapport à être sous un beau ciel sans instruments je suppose mais que signifie donc cette abréviation mystérieuse?

Terminer Dans l'Alcool?

Taper D'autres Astrams?

Tentatives Désespérées d'Autosuggestion? (non, je n'aime pas l'astro, non, je n'aime pas l'astro, non...)

Patte.

Posté

Faut prévoir un apn: si le pote possesseur du télescope reste scotché à son oculaire et ne lache pas son tuyau il y a un truc: "bouge pas, je fais une photo souvenir que je vais envoyer chez Astronomie Margarine"

Et hop un flash bien placé devant davant son tuyau et le pote est bon pour plusieurs heures de sieste dans la voiture pour récupérer sa vision nocturne et son télescope.

Patte.

PS: ne le faites surtout jamais of guidon de course!

Posté

Sinon faire semblant d'utiliser l'instrument d'à côté pis beugler un truc du genre "PUTAIN LES MECS ! J'AI LES BRAS D'M104 !!!".

Posté
(texte cité)

Et doucement la Terre tourne. L'endroit est calme' date=' serein, des gazouillis d'oiseaux nocturnes nous environnent, les senteurs de ce soir de printemps nous relaxent. Un petit café pour tenir le coup, et le triangle d'été fait son lever. Le cygne est à l'horizontale, Véga est déjà haute.[/quote']

Ouiiiiii..... :be: !

Qui sait, Epsi, on va peut être se rencontrer chez Gibus un de ces jours :lol: ?

GG :)

Posté

Epsi, l'objet dont tu parles sous la flèche, c'est M71 je pense...C'est un globu, pas un ouvert... ;)

("Et enfin, dans cette petite Sagitta, entre Gamma et Delta (pointe du triangle formant l’empennage), M71, un globulaire discret" Dobson désinvolte 4)

Posté

Super CROA Epsi ... com'd'hab' !! ;)

Désolé, je cours à droite à gauche en ce moment ...

Pour les photos, j'essaye de m'en occuper aujourd'hui ... ;)

Posté

Ah ah M71, un globulaire qui s'avance masqué...Merci pour l'info. Je vais aller voir ce que Burnham raconte là-dessus dans son beau livre.

Sinon, c'est vrai là pour ton CROA : c'est quoi cette police de m...qui rappelle les imprimantes à aiguille de la pire époque ? :be:

• 1 mois plus tard...
Posté
Gibé sort sa lulu 80 ED sur monture vixen d'un autre age...

OOOoooooohhhhhhhhh.........! Une Vixen Polaris, une petite monture avec de grands cercles et des pieds en bois, bien stable, comme on n'en fait plus! Trop cher!

Une merveille, en vérité....

:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.