Aller au contenu

Les canon 10X42 IS WP stabilisées "reportées" dans S & T

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Dans le numéro d'avril, un article (Gary Seronik) analyse deux modèles de jumelles récents : Les Apogee "semi apo" 20/32X88 et les Canon stabilisées 10X42.

Pour les canon, la critique est élogieuse (et on sait que la liberté de blâmer existe sur S&T, l'éloge peut donc être flatteur...). Optique nickel, luminosité meilleure que des 50 "classiques" du fait des traitements optiques Canon au top. Ce qui m'intéressait, c'est pourquoi préférer celles-ci par rapport à des 15 ou 18X50 (moins chères pour un meilleur diamètre).

Plus légéres (1/3 de pound, 170 g quoi, mouais....)

Champ : 65° en apparent soit 6.5 réels (comparés à 4.5 et 3.7 pour les 15X et 18X)

Plus compactes

Les plus : Optique au top, stabilisation très efficace

Les moins : Chères, consomment des piles.

La bottom line : Optique + stab ==> Jumelles parfaites pour l'astronomie...

Toujours de quoi hésiter avec les 15X50...je trouve...

Posté

Salut,

Histoire de dégouter les ignorants comme moi !pomoi! , dis voire le prix :b: , qu'on rigole... :malade:

Posté

Attention quand on se pose des question sur ces jumelles, on fini par se lancer dans les dépenses ;)

Pour moi les plus de 10x42 qui me les ont fait acheter ont été :

-L'étancheité(nécéssaire sur le kayak,cela a déja servi une fois et la différence de prix est donc déja compensée).

-Les bonnettes réglables, plus confortables pour un porteur de lunette que les oeilletons caoutchouc.

-Le traitement ED était un plus et c'est vrai que la qualité optique est parfaite pour mon usage, mais si elles avaient été moins chères sans, j'aurais été aussi partant.

-La mise au point la plus rapprochée-et de beaucoup- de toute la gamme(j'observe à presque 50% des insectes).

-J'aurais préféré des 12x, mais ces 10x le font très bien quand même.

Si j'avais pensé uniquement à un usage astro, je crois que j'aurais tablé sur les 15 ou 18x 50 sans trop de questions, mais si tu vas de temps en temps te promener dans la nature c'est vrai que ces 10x42 sont exceptionnelles.

Conjuguées avec le dobson et le laser de pointage(on vise avec les jumelles d'une main et on pointe le téléscope via laser de l'autre) ou inversement, c'est redoutable.

Il faudrait pouvoir essayer les deux modèles cote à cote en astro, mais cela n'est pas facile.

A+

Denis

PS : J'ai hésité pas mal de temps avant de les acheter, mais je regrette juste maintenant de ne pas l'avoir fait plus tôt...

Posté

Pour les tarifs il faut aller voir là :

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/f...sessionid=00000

C'est sur que c'est pas les tarifs Lidl, mais on parle là de quelque chose de tout à fait différent.

Le test que j'avais fait ici :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10446

Deux autres avis (en plus du mien) sur un récent post de photim :

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=...6200613Twan

A+

Denis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.