Aller au contenu

soleil au 130

pleiades

Messages recommandés

Posté

bonjour, comme j'aime bien observer le soleil, voici une photo par cette belle après midi :lol:

comme d'abitude, en ce moment il y a pas beaucoup de taches, comme j'ai recolimater un peut mon bon vieut 130/900 et mis un oeillet au centre de mon primaire je voulais tester, donc voila pour l'instant.

med_gallery_1998_63_319866.jpg

med_gallery_1998_63_7679.jpg

med_gallery_1998_63_28338.jpg

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> j'ai donc utiliser un sky watcher 130/900 avec un filtre astrosolar et un occulaire de 20mm, APN derrière l'occulaire, un petit traitement pour l'estétic, c'est tous :laughing: .

Posté

Sympa!

L'effet "boule" est bien mis en évidence, vivement une activité accrue pour les taches.

Mais en rose? Mister Soleil, Madame Soleil?

J'aurai préféré une coloration jaune-orange mais bon...

Patte.

Posté

Salut,

Eh ben il est joli ce Soleil avec les tâches du moment. J'y ai jeté un coup d'oeil hier après-midi aussi à la lunette, profitons-en elles sont tellement rares ces jours-ci!

Elle marche vraiment bien cette technique de l'apn derrière l'oculaire: beau résultat!

A+

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.