Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon forum!


Sombrero

Messages recommandés

Voila je souhaite recenser les membres ou des lieus sur une carte de France!

Je m'explique: J'aimerai que la carte de France soit en réduction et lorsque l'on clique dessus la carte apparaisse en plus grand avec tous les départements! Bon jusque la je pourrai le faire c'est pas sorcier la ou ça se complique c'est lorsquel'on clique sur un département je voudrais que les noms et les adresses des membres et des lieux s'affichent... Voila comment réussir une telle chose? Est-ce que cela n'est pas trop compliqué?

 

Est-il possible de le faire à partir d'une simple image departements-france.gif

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la methode a utiliser est de decouper ta carte en zones. Et d'utiliser les balises MAP et AREA

Ensuite un javascript sur les zones doit reussir a faire ce que tu veux ...

 

des infos la: http://www.laurent-bernat.com/html-balises.php3?quoi=area

et la http://forum.alsacreations.com/topic-2-903...e-maparea-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces temps-ci le site est en latence je crois, j'ai reçu un mail comme quoi il y avait du changement. D'ici quelques jours peut-être ;)

 

Bonjour,

 

Vous disposez d'un compte sur mappemonde.net (rappel de vos identifiants en bas de l'email).

Je tiens à vous signaler que d'ici quelques heures, le site mappemonde.net, ainsi que les cartes mise à disposition, seront mis à jour.

 

De l'ancien système de carte (sondage / carte suivie / génération ponctuelle), seule la carte suivie a été conservée. Les anciennes fonctionnalités du site ne seront plus disponible.

La carte suivie à été améliorée (ergonomie revue, bugs d'affichage corrigés, ajout de la carte d'europe complète, possibilité d'ajouter des champs d'informations, ...) comme beaucoup d'entre vous me l'avait demandé par email.

 

Désormais, pour me contacter vous pourrez utiliser le forum qui sera mis en place avec le nouveau site.

 

Avez ce nouveau système vous allez avoir plusieurs choses à faire pour que tout fonctionne correctement :

- vous réidentifier (les cookies d'avant ne fonctionneront plus), vous ainsi que vos membres,

- mettre un descriptif de votre site dans le champs adéquat via l'interface d'administration,

- re configurer à votre gôut la carte (je vous laisse découvrir tous les nouvelles possibilités),

- changer les urls d'accès vers la carte : ce sera désormais "www.mappemonde.net/carte/VOTRE_IDENTIFIANT/monde.html" au lieu de "mappemonde.net/bdd/VOTRE_IDENTIFIANT/monde.html" (notez l'apparition des "www" et le changement de "bdd" et "carte").

 

En espérant que cette nouvelle version corresponde au mieu à vos attentes,

 

Florent Palomares,

webmaster de mappemonde.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.