Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjou,

vous l'aurez compris c'est pas la photo de l'année, mais la rage était là:

hier aprés-midi météo bleue annonce une fenêtre entre 23h et 1h avec de bonne condition, du coup à 20h je sort le matos, 22h00 je vais jeter un coup d’œil dehors et la que des nuages à l'horizon et la fenêtre est déplacé pour 4h du matin, je décide donc de tout rentrer bien dégouté, 23h avant de partir me couché j'ouvre la porte et à ma grande stupeur que des étoiles (je comprend vraiment plus rien à cette météo) je ressort donc tout le matériel (avec quelques petite moqueries de ma femme) maintenant tout est ok, mais voilà qu'avec toute la bonne volonté du monde l'humidité arrive en force, en moins de 20 min les gouttes coulés sur le scope avec une impression d’être sous la douche, décidément dame nature ne veut pas de moi, mais voici une petite rescapé:

df24b183defd901ab14ddb33d8e068cd.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Oui effectivement je m'en sort bien, j'avais tenté un grand champ avec les satellites mais une fois stacker, avec tous les artefacts de la brume cela ressemblé à une photo solaire :D .

Une version un poil plus poussé :

3bdadb57aafdf7bc9ad2134cd5b0ab01.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

La rage est là et c'est tout à ton honneur : une jolie Juju sous une couverture d'humidité, bien vu pour ce beau résultat !

Posté

Salut Patrice !

C'est limite un exploit ta Jupiter car nous avons eu exactement le même type de météo quelques jours avant sur Lyon avec une turbu et un seeing quasi nul mais un fort taux d'humidité. Résultat toutes mes vidéos sont aller à la poubelle.

Maintenand concernant la fiabilité des prévisions météo il pourrait y avoir débat.

Quand on pense que certaines chaines TV nous font maintenant des prévisions à 9 jours alors qu'ils ne sont pas fichu de nous dire de façon fiable le temps qu'il va faire dans deux heures ça laisse songeur ...

Tu remarqueras que lorsque le présentateur météo ne sait pas le temps qu'il va faire il se retranche derrière le fameux ..."phénomène local" ce qui veut tout dire et rien dire à la fois !

Posté

Ah oui, comme dit Luc, c'est une Jupi sauvée des eaux. En tout cas, c'est une sacré belle image que tu as réussi. Bravo et content pour toi d'avoir eu ce résultat surtout en ayant eu tout rangé et ressorti le matos. C'est le genre de truc qui m'arrive souvent d'où plus tard qu'hier au soir.

Franck

Posté
Salut Patrice !

C'est limite un exploit ta Jupiter car nous avons eu exactement le même type de météo quelques jours avant sur Lyon avec une turbu et un seeing quasi nul mais un fort taux d'humidité. Résultat toutes mes vidéos sont aller à la poubelle.

je te rassure les autres vidéo ont finis à la corbeille, c'est la seule d'exploitable.

Ce qui est marrant, c'est que c'est la plus jolie que j'ai faite depuis que je tente le planétaire :cool:

Merci à vous trois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.