Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !

Voici un support de fenêtre coté Ouest qui me permet d'élargir mon horizon au sens propre comme au figuré !

l'idée général de ce petit bricolage était de pouvoir avancer le télescope afin d'avoir un plus large champs de vision. Avec cette installation le tube peut maintenant pointer au Sud (à gauche sur la photo).

21339-1389537361.jpg"]21339-1389537361.jpg[/url]

Bien entendu cette installation n'est valable qu'aux beaux jours lorsque l'énorme radiateur en fonte sous la fenêtre est arrêté et que les températures entre l'extérieur et l'intérieur du logement sont identiques ; la mise en température du tube est immédiate !

NB : le radiateur avec une planche pourra toujours servir de support pour l'ordinateur portable ...;)

Le bricolage est simple. Une bonne planche en bois avec une découpe en cercle pour enfiler la monture afin que les pattes reposent sur la planche.

Ensuite quelques petites équerres et quelques vis.

Il a fallut que je découpe la tête des équerres à droite sinon le cable de la raquette et le fil d'alimentation ne passaient pas :confused:

Il ne reste plus qu'à paufiner l'installation pour règler horizontalité.

Au niveau de la stabilité pas de soucis même si je rajouterais sans doute quelques sécurité afin de ne pas assister en live à la défénestration du tube ... six étages c'est haut tout de même !

Mais même sans être à l'horizontal , celà ne m'a pas empêché de faire un essais le 10 Janvier avec comme résultat la photo de Clavius dans l'angle (environ 300 images sur 500)

J'avais coupé le radiateur plusieurs heures avant et laisser le tube sur le rebord afin de le mettre un peu en température.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.