Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les montures EQ3 avec les coordonnées.

J'ai comme monture, une Skywatcher NEQ-3, et pour la mise en station, je tente la croisée de la polaire.

Pour la suite, j'essaye de trouver les objets avec les coordonnées absolues, mais est-ce que la monture le permet ?

Lorsque je tourne l'axe horaire (AD si j'ai bien compris), ma bague à graduation tourne de manière continue, même si je serre la vis.

Bien à vous.

Gef ou Hypo

Posté

Quand j' ai commencé l' observation il y a quelques mois je me suis posé la même question ( coordonnées absolues) .

On m' a dit : non , il faut plutôt utiliser les coordonnées différentielles ( tu trouveras la méthode sur ce site ) .

Et après , j' ai vu ça ( entre autres ) :

Et , en gros , ça dit : " bin , en fait , ça marche pas !!! ":( . Conforté par différents commentaires sur ce site .

Pas assez de précision !!!! :mad::mad::mad:

Posté
Quand j' ai commencé l' observation il y a quelques mois je me suis posé la même question ( coordonnées absolues) .

On m' a dit : non , il faut plutôt utiliser les coordonnées différentielles ( tu trouveras la méthode sur ce site ) .

Et après , j' ai vu ça ( entre autres ) :

Et , en gros , ça dit : " bin , en fait , ça marche pas !!! ":( . Conforté par différents commentaires sur ce site .

Pas assez de précision !!!! :mad::mad::mad:

Merci pour ta réponse.

Pour les coordonnées différentielles, pas de souci j'ai vu le tutoriel ... Juste que les absolues étaient plus faciles ...

Posté

Si tu veux utiliser les coordonnées différentielles ( et ne pas tout calculer :() , je me suis fait un petit fichier excell que je peux t' envoyer ( si je le retrouve :) ) .

Sinon , tu peux utiliser le " J' observe le ciel profond " de Gilis qui utilise ce système .

Mais t' auras pas tellement plus de précision!!! :D

Le mieux c' est encore un PSA et chercher avec les cartes .:)

Posté

Comme dit Pink floyd :be: vouloir utliser les coordonnées absolues avec une NEQ3 relève un peu de la gageure compte tene de la précision des bagues de coordonnées! ...les coordonnées différentielles et le cheminement d'étoile en étoile avec un oculaire à faible grossissement seront bien plus efficaces

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.