Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ...

Si je veux refaire une series d'images le lendemain ou plus ,par rapport à la date de la premiere prise avec un autre filtre,pour( M42) ou juste rajouter des prises , que je repositionne ma lulu du mieux que je peux pour avoir le même champ de ma photo , aurai- je la possibilité de ratrapper les erreures avec une fonction de registration dans DSS ou avec Iris pour les additionnées sans trop de problèmes ? merci pour une réponse ... Bon ciel à tous ;)

Posté

avec MaximDL tu peux retrouver facilement un champs précédent. Pour ce qui est de corriger les erreurs.... je ne vois pas de quoi tu parles.

Jm

Posté

Je ne crois pas trop me tromper en disant que sur DSS c'est possible car j'ai déjà fait des prises de vue sur 2 soirée en rentrant mon matériel et même si le cadrage n'est pas parfaitement identique il replacera les étoiles au même endroits , et si tu veux tu peux l'assembler en mosaique.

Qu'on me corrige si je raconte trop de bêtises.

Posté

Merci Arthus pour ta réponse, pour ce qui est des erreures ce sont les erreures de cadrages bien sur...Ainsi pour faire du Ha avec du RVB ou du SHO sur 2 ou 3 nuits , en rentrant le matos est ce que c'est réalisable sans trop de problèmes , je remercie aussi, Endofsilence ,qui semble donner un crédit très positif a DSS pour la registration... a tous les deux Merci de m'avoir répondu ...

Posté

salut,

je l'ai fait récemment avec Dss, tu sélectionne tes fichiers comme d'habitude pour la première série de photos avec leurs flats, darks et offsets puis en bas de la liste tu verras un onglet, tu clique dessus et tu peut sélectionner les nouveaux fichiers et les ajouter dans la liste vierge, et rebelote si tu en as une troisième ;)

Comme le dis EndofSilence, tu peut au moment d'aligner choisir si tu veut garder le meilleurs cadrage des séries ou bien assembler en mosaïque, ensuite DSS se charge de tout :p

amicalement,

Julien

Posté

Salut Keiserx, je garde de coté ton message , je vais épinché la chose de près , merci pour ton retour à + bon ciel , dur dur en ce moment !!!!!

Posté
Merci Arthus pour ta réponse, pour ce qui est des erreures ce sont les erreures de cadrages bien sur...Ainsi pour faire du Ha avec du RVB ou du SHO sur 2 ou 3 nuits , en rentrant le matos est ce que c'est réalisable sans trop de problèmes , je remercie aussi, Endofsilence ,qui semble donner un crédit très positif a DSS pour la registration... a tous les deux Merci de m'avoir répondu ...

J'ai très peu utilisé DSS. Je ne sais pas si il fais des acuisitions. Avec MaximDL c'est très facile de retrouver le cadrage de la veille. Il suffit d'afficher une photo de la veille, de le faire analyser par MaximDL et de lui demandé de faire un goto dessus.

Après... bein tu empiles toutes tes images comme si elles avaient été faites la même nuit. Ca ne change rien pour le logiciel de prétraitement (que MaximDL fait très bien)

Jm

Posté
J'ai très peu utilisé DSS. Je ne sais pas si il fais des acuisitions. Avec MaximDL c'est très facile de retrouver le cadrage de la veille. Il suffit d'afficher une photo de la veille, de le faire analyser par MaximDL et de lui demandé de faire un goto dessus.

Après... bein tu empiles toutes tes images comme si elles avaient été faites la même nuit. Ca ne change rien pour le logiciel de prétraitement (que MaximDL fait très bien)

Jm

c'est possible ça ? je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour faire ça sur plusieurs nuits ?

encore un truc a essayer car je ne reste jamais sur la position d'origine donnée par le goto

du coup j'ai plusieurs serie mais avec un cadrage different je vais tenter le coup :)

merci de l'info rafa

Posté

tu peux le faire manuellement en repérant des groupes d'étoiles sur tes photo brut mais c'est fastidieux. Je faisais comme ça avant MaximDL.

Ce qui m'aide beaucoup aussi c'est que mon APN est toujours dans la même position. et je ne le démonte pas même quand je range la lunette. Ça facilite le cadrage.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.