Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

ben je suis vachement déçu :(

C'est hyper bruité.

Certe, la collim n'était pas top mais elle n'explique pas à elle seule le résultat décevant. L'autre piste est la luminosité très basse à cause du brouillard, le gain était à 80% environ et j'ai dû porter le temps de pose à plus de 20ms dans les dernières acquisitions. Comme Jupiter diminuait en luminosité je compensais fur à mesure sur le gain et l'expo, c'est probablement pour cette raison. Sinon, comme je l'avais dit, Jupiter était figée par moment, excellent donc sur le plan turbu.

T250 + cam ASI120MC au foyer.

8 sers de 5300 à 2500 images à la fin.

Débayérisation sous AS2 en GRGB, drizzle 1,5x, aps 40, 1500 images retenues.

Traitement sous Iris :

- version à 100% : ondelettes/vancittert, black et white.

jup120114.gif

- version à 150% : double ondelettes, légère saturation, et retouche des niveaux sur le satellite.

jup120114-150-.gif

Il faudrait que j'ai les mêmes conditions mais avec une bonne transparence, p'têt un jour...:D

Pour la lune ça devrait le faire, la transparence était bien meilleure.

Posté

ha oui! un peu bruité mais ton anime est très fluide et détaillée

ya plus qu'a attendre un petit anticyclone...

stephane

Posté

Bravo Valère, elle est quand même bien détaillée, c'est pas facile en ce moment. Hier j'ai cru que c'était dans le sac, juste après avoir fait la collimation du Mak, et paf le chien ! Les nuages maléfiques sont arrivés en 2 minutes !:pape:

Posté

Merci les amis. J'espère que les acquisitions lunaires ne seront pas décevantes, c'était juste avant Jupiter, la transparence était bien meilleure.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.