Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Vous sortez dans quel coin ?

Je suis à la frontière française ( Brunehaut ). C'est un peu loin, je pense, non ?

• Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou vyber

je suis à la limite Roubaix -croix , je vois pas où tu est brunehaut ??

tu observe ou tu veut venir observer ?

moi pas de soucis si tu viens ,dans ce cas on voit ce que la météo prévoit le samedi soir si tu veux ?

Posté

Vu la carte de l'Avex, le ciel est mieux par chez moi. Mais un jour, on pourra s'organiser une sortie ;)

Posté

Oui , je viens de voir sur une carte ,dommage que j ai pas de voiture sinon ça m' aurait bien plus je pense par chez toi :)

Posté

Coucou

j'ai pas pus résister :( ,malgré la présence de madame lune , le ciel était tellement beau ,bonne condition et tout que la lulu a était de sortie ,et la un grand merci a Popov , je l ai bien exploiter , et sincèrement elle offre de beau beau détails , dans les objet lumineux du moment , son piqué fais des ravages .dommage comme même que la grosse était la car j'aurais pus encore plus me régaler . Je suis pas sortie longtemps,demain lever bonne heure , mais wouha quelle claque ce soir ,je pense que le 21 juin elle va être de sortie :)

bonne nuit à tous

Posté

Oui, pourquoi pas. On peut organiser ça. Le problème quand on organise ce genre de sortie,on dépend directement de la météo.

Posté

Rigel :)

c est vrai que dit comme ça , je peux prendre le petit tube , et la lulu . Comme ca chacun fais les observations qui veux . Et tu pourras manipuler tranquille.

après voir quel jours , le mardi soir si le temps est bien ,je pourrais normalement. Après voir avec vyber :)

Posté

Oui, Celles, c'est pas très loin. On peut faire ça Mardi. Mais la nuit tombe très tard. Vous bosser du Mercredi ? On pourra faire les planètes et quelques objets très brillants ;)

Posté

A mon avis jeudi elles seront à 7 ou plus dans ces cas là et c est plutôt fiable on a un très bon ciel mais il faut que cela se maintient à celles la voie lactée est visible

Posté

Coucou

moi ce soir si le ciel est bon ,je vais faire un peu de planétaire.

pour demain ça s'annonce bien donc voir qui peut sortir et si ça intéresse? :)

Posté (modifié)
Coupe du monde ce soir juillet ça serait cool n oubliez pas j'ai une voiture on peut bouger même faire 100 bornes c est pas un pb faudrait s'organiser une bonne soiree

Si t'as pas peur de faire 100 bornes pour de l'astro, y'a mon message #182 ci-dessous. Je bas le rappel parce qu'il y a des gens ici qui cherchent un chauffeur pour y aller ;)

Allez hop : Nuits Noires du Pas-de-Calais, 17ème édition :)

Je me permets de relayer ici l'annonce faite par le président du GAAC :

Les inscriptions pour la 17ème Nuit Noire du Pas-de-Calais sont ouvertes. Celle-ci se déroulera le samedi 21 juin prochain, toujours au lycée agricole de Radinghem, près de Fruges. Date limite pour réserver vos chambres : le dimanche 15 juin. La nuitée est à 9,50 € par personne, possibilité de chambres pour couples et gros ronfleurs. A préciser lors de l’inscription. La participation uniquement à la soirée est gratuite.

Je rappelle que si une inscription est demandée, c’est parce que le lycée agricole nous met à disposition le nombre exact de lits, afin d’éviter des coûts supplémentaires. L'inscription est donc ferme. Si vous annulez à la dernière minute, vous serez quitte à régler votre chambre tout de même. A l’inverse, il n’y a pas de garantie de disposer de quoi dormir si vous décidez de venir à la dernière minute…

Comme pour l'édition de septembre 2013, nous allons demander l'autorisation d'arriver sur le site plus tôt, dans l'après-midi, cela pour entreprendre des observations solaires si le ciel est dégagé.

Le rappel des informations utiles viendra juste avant l’événement, mais si vous avez d’ores et déjà des questions, n’hésitez pas !

Au plaisir de vous retrouver le mois prochain à Radinghem… :)

Le site web sur les nuits noires pour tout voir et tout savoir

Et les infos de dernière minute :

Pour les nouveaux venus, l’accès au lycée agricole se trouve Rue principale, 62310 Radinghem. Une fois le petit dos d’âne franchi, descendez vers le parking en contrebas sur la droite. L’accès aux locaux se fait par une petite allée bétonnée. Une fois sur place, demandez Michel ou Simon, ou n’importe qui qui saura vous expliquer comment ça fonctionne :o) Vous pourrez débarquer à partir de 18 heures. Si vous arrivez un peu plus tard et que le ciel est dégagé, pensez aux copains qui seront déjà (espérons le) en train d’observer, évitez les éclairages de voiture trop violents…

Au niveau de l’observation justement, amis photographes prévoyez rallonges électriques si vous souhaitez être autonomes. Comme nous sommes très nombreux, les astrophotographes seront invités à s’installer vers le haut du parking, les visuelleux/dessineux plutôt vers le bas. Cela permettra de regrouper les accès au courant en haut et d’éviter les lumières parasites en bas.

Pour le repas, comme d’habitude, privilégiez quelque chose qui se partage : salades diverses, tartes, quiches, etc. Cela rendra le repas d’autant plus convivial. Ne négligez pas non plus les oculaires de 33, 75 voire plus, d’origines écossaise, belge, tchèque ou autres… Pensez aux couverts en plastique, assiettes en carton, gobelets… Pour ceux qui dorment, ne vous empiffrez pas trop et gardez en un peu pour le petit déj :o) Le GAAC apporte une cafetière et un micro-ondes.

S’il fait mauvais, prévoyez un programme de remplacement et apportez vos travaux : dessins, photos, de quoi animer la soirée. Si le ciel est couvert le GAAC amènera un projecteur numérique, le planétaire sur lequel est en train de bosser Stephen et éventuellement d’autres bricoles.

Pour ceux qui dorment sur place, mauvaise nouvelle : le lycée nous a informés tardivement que le tarif de la nuitée avait augmenté. On passe de 7.60 € à 9.50 €. J’espère que cela ne posera pas de soucis. Désolé pour cette mauvaise surprise, bien indépendante de notre volonté. Je rappelle néanmoins que le GAAC ne gagne rien dans cette affaire. Prévoyez liquide ou chèque car, comme d’habitude, je n’aurai pas de monnaie avec moi.

N’oubliez pas votre nécessaire de toilette, un duvet et un oreiller (il n’y a que les matelas).

Enfin, quelques rappels de « bon sens », il est interdit de fumer dans l’enceinte du lycée. La chose est tout de même tolérée pour nous, à condition de jeter vos mégots dans une poubelle et pas dans l’herbe. Dans la mesure du possible, évitez de salir les locaux (salle à manger, salle d’activités, chambres) car le nettoyage est à la charge de ceux qui restent roupiller sur place le dimanche matin.

Modifié par econseil
Posté

Bonjour ! Je déterre mon compte webastro pour venir parler ici !

Je suis également un nordiste j'habite pas loin de Villeneuve d'Ascq ! Je connais bien le CARL pour avoir assister aux diverses activités que les membres ont proposé (formations, observations ouvertes au public, etc) !

Je ne suis pas très loin de toi Snake (25 min environ d'après Mr Google) ! Je possède pour info un SW 200/1000 sur une EQ6 Goto acquise très récemment et quelques accessoires (ça serait trop long à en faire l'inventaire pour moi là maintenant) !

Le ciel n'est pas top top cette semaine ! J'espère que econseil réussira sa sortie !

Posté

Coucou

désolé econseil ,pourrais pas venir ,sans transport je peut pas :(

cyrilounet : coucou , pas mal le matos en visuel tu as de quoi faire :)

tu observe de où ?

si une rencontre t intéresse envoie moi un mp ce week-end peut être du Beau temps en plus :)

tu aime observer quoi toi ?

Posté

Snake > Si tu veux vraiment y aller, je peux t'y emmener ! Je dispose d'une voiture ! Mais c'est peut être trop tard pour s'inscrire ! econseil ?

Réponses à tes questions snake : Je fais de la photo également enfin j'essaie et je fais à mon rythme. Ces derniers temps c'était du planétaire avec Saturne et la Lune. La semaine dernière c'était plutôt prise en main de ma nouvelle monture (la partie Goto). Ce sera encore un peu le cas les prochains jours. Je pense rester sur Saturne tant qu'elle est encore visible dans de bonnes conditions puis je passerai sur du ciel profond maintenant que j'ai une monture plus précise que celle vendue de base avec le SW. A moi les temps de pose supérieurs à 10 s (mdr !)

J'habite plus précisément à Péronne en mélantois et je m'installe dans un parking à 5 min de chez moi.

J't'envoie un mp pour fixer quelque chose ce week end ! Je suis dispo en plus !

Posté
Snake > Si tu veux vraiment y aller, je peux t'y emmener ! Je dispose d'une voiture ! Mais c'est peut être trop tard pour s'inscrire ! econseil ?

C'est trop tard pour avoir un lit pour dormir sur place, mais ce n'est pas trop tard pour dire qu'on vient et qu'on repartira en cours de nuit :)

Posté
C'est trop tard pour avoir un lit pour dormir sur place, mais ce n'est pas trop tard pour dire qu'on vient et qu'on repartira en cours de nuit :)

Chouette ! Je demande à snake si ça le botte !

Snake, on peut également se rapprocher de Rigelorion ! (plus on est de fous, moins y'a de riz euh... plus on rit pardon !)

Posté
Chouette ! Je demande à snake si ça le botte !

Snake, on peut également se rapprocher de Rigelorion ! (plus on est de fous, moins y'a de riz euh... plus on rit pardon !)

Il y a actuellement entre 35 et 40 inscrits.

Il y aura de l'observation solaire pour démarrer. Et ensuite, si la météo se maintient, tout un tas de lunettes et télescopes, du petit diamètre au 400mm.

Vous pouvez venir avec le vôtre si ça rentre dans la voiture.

Vous pouvez vous régler ça par MP entre vous. Les détails sont dans mes messages précédents et snake59 a l'adresse email du gars à contacter pour dire qu'on vient.

Posté (modifié)

Cyrilounet , merci de te proposer :) ça me plairait bien et tu pourrais y aller de quelle heure à quelle heure ?

econseil , pour un lit ,il faudrait déjà qu'on y va pour dormir ,perso je viens pour le ciel et je tiens bien les nuits blanches :)

pour l adresse mail ,moi je peux rien envoyer ,j ai un soucis avec mon adresse :(

Modifié par snake59
Posté
Cyrilounet , merci de te proposer :) ça me plairait bien et tu pourrais y aller de quelle heure à quelle heure ?

econseil , pour un lit ,il faudrait déjà qu'on y va pour dormir ,perso je viens pour le ciel et je tiens bien les nuits blanches :)

Certes, mais à 5h du mat', quand il fait clair dehors, certains préfèrent dormir sur place avant de reprendre la route. Faut voir que les gens viennent de Boulogne, Dunkerque, Arras, la région parisienne pour certains... ;)

Posté

Econseil , ha oui comme même,je pensais que c'était des gars du secteur qui venaient , et toi tu est prévu au programme ou tu ne peut te rendre sur place ?

Posté

N'ayant rien de prévu Samedi, je suis libre de toute contrainte ! Faut juste prendre en compte qu'il faut 1h 1h30 pour arriver au lieu du rdv. ça ne me dérange pas non plus d'y rester tard surtout si la nuit noire arrive très tard ces jours-ci ! Je t'ai envoyé un MP est-ce que tu l'as reçu ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.