Aller au contenu

dessin du 11/01/14


AZtro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avec mes 2 volumes d'astrodessin qui ne me quittent plus c'est sur 2014 sera pour moi une année très crayons et papier :o)

 

Notre soleil croqué hier à 15h30 TU soit une heure avant son couché, ciel voilé et arbres en embusquade plus mes loulous qui jouent dans le jardin profitant de ce rare moment ensoleillé bref des conditions excellentissisme pour dessiner :b: 20 minutes de fenètre de tir pour coucher sur le carnet les belles taches dont une formation à l'est très sympathique.

 

La vue générale est faite à x 50, je devais grossir et passer plus de temps à reprendre chaque zone de taches afin de les détailler à l'aide de l'hyperion 5 mm prêté par un collègue mais le bestiau est trop lourd pour mon petit dobson et pas le temps de travailler à équilibrer le tube. J'ai également observé de belles facules sur le bord Est mais les nuages se sont interposés de façon plus dense avant de pouvoir les reporter.

Le temps était pourtant annoncé clair pour la soirée, je devais ensuite enchainer sur la recherche de Vénus en conjonction inférieure mais à seulement 5 degrés du Soleil, ma séance se serait terminé par un dessin de jupiter...:confused:

 

Se sera pour une prochaine fois

 

En résumé: dessin réalisé le 11/01/14 à 15h30 TU au dobson 200/1200 oculaire hyperion 24 mm

crayons 4H et 2 B, gomme et estompe

Numérisation, luminosité contraste, contour sous photoshop

 

5aa582e866d8c_dessinsoleil140111.thumb.jpg.a9c5661ad3d04ca17dd55efa803f1e70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.