Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Alors voilà, je me demande si mon 130/920, n'aurait pas besoin d'être collimater.

Je m'explique: je l'ai eu début aout 2013 et je dois, pour observer, me déplacer (quelques kms).Je me suis laisser dire que les transports en voiture, déréglaient la collimation, à la longue :confused:

Seulement, je ne l'ais jamais fait et pour tout dire, j'ai un peu peur de faire plus de mal, que de bien...

J'aimerais donc savoir, ce dont j'ai besoin comme matériel, la marche à suivre et avant de faire quoique ce soit, si il y a des controles à effectuer afin d'être sur que la collimation à besoin d'être faite :?:

En vous remerciant de vos réponses :)

Posté

la collimation est à faire à chaque déplacement.

Tu peux essayer sur une étoile ou utiliser un laser, plus pratique et suffisamment efficace.

Jm

Posté
la collimation est à faire à chaque déplacement.

Tu peux essayer sur une étoile ou utiliser un laser, plus pratique et suffisamment efficace.

Jm

Encore faut-il que le laser soit aligner, ce qui est rarement le cas (un peu comme un viseur polaire).

Pour la collimation regarde ici c'est tres bien explique :)

On y passe du temps les premiere fois mais c'est en pratiquant qu'on comprend ce qu'on fait et une fois qu'on se rend bien compte de ce qu'on fait on fini par dire "ah ba finalement c'est pas si dur"

Apres tu fera une colim en 10mn maxi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.