Aller au contenu

lune au 1100d

sunshadow

Messages recommandés

aprés jupiter avec un résultat correct,je me suis dis pourquoi pas essayer sur la lune.

j'avais déja fait la lune mais entièrement en prise unique.

donc toujours pareil,newton 200/1000+barlow x2+canon1100d le tout avec eosmovrec et registax.

pour la couleur c'est volontaire.

Modifié par sunshadow

Bonjours sunshadow !

Voilà trois clichés de la Lune fort interessants car il faut conserver en mémoire qu'ils ont été réalisé avec un 1100d et il y a des détails qu'il fallait tout de même aller chercher !

Comme par exemple les détails à l'intérieur de Longomontanus (photo au centre) et pour celui de Copernic on distingue la serie de dômes en bas à gauche sur le bord de la photo.

De plus il y a une bonne maitrise dans équilibrage des lumières. Ce n'est pas si facile que ça la Lune car c'est une cible en "tout ou rien" avec des parties soit très claires ou inversement très sombres.

Tout l'art consiste à trouver un bon équilibre pour ne pas perdre de détails dans les hautes et basses lumières .

Je n'aurais qu'un mot .... bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.