Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je fais moi aussi mes classiques en profitant des très rares trouées - ce coup-ci, 60 % de Lune se baladaient pas loin de la cible :p mais bon on est bien obligé de prendre ce qui vient.

J'avais l'intention de rajouter une deuxième nuit mais vu la météo, je préfère poster déjà cette version.

90 poses de 90 secondes toujours sans autoguidage. Malgré la faible durée des poses, je m'attendais à sortir quand même plus de rouge avec mon 600D non défiltré (par comparaison au Nikon de Tromat, par exemple). Mais c'est peut-être mon ciel qui n'a pas voulu. Faudra que je recommence sous de meilleurs auspices.

23344-1389621120.jpg

Full : Orion Nebula

Posté

Bonsoir,

Pour une image réalisée avec une EQ3.2 et sans autoguidage, je trouve ton résultat très, très honorable. Au niveau du traitement, une dominante bleue à maitriser un peux mieux. Je trouve le traitement un poil trop hard.

En tout cas, bravo pour cette belle M42 :)

Posté

Très intéressant ton résultat pour un matériel très modeste, bravo ! Comme le disent les autres, attention à la dominante bleue ;)

Posté

Merci à vous et je suis bien d'accord, un poil plus de rouge m'eut plu aussi.

Mais j'en ai pas trouvé plus dans mon capteur. Ca m'interpelle un chouia, d'ailleurs.

Posté (modifié)

J'avais un bug dans mon workflow au niveau de l'équilibrage des couleurs. Au temps pour moi. Ne pas faire un White2 dans IRIS sur une étoile qui sature dans une couche couleur : ca déséquilibre les coeffs de balance des blancs ! Ca paraît évident mais dans l'action un peu moins.

Bref après correction c'est plus orthodoxe. Et esthétique aussi, sans doute.

23344-1389820200.jpg

Full :

Orion Nebula

Modifié par Pulsar59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.