Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

vu que Crabe a lance un concours Dobson suivi mano, je continue ;)

Vendredi matin, leve a 4h vu que le ciel doit etre degage. J'englouti 2 yahourts et me rends sur mon site d'observation dans la nuit noire :cool:.

Je sort le dob, l'EQ3-2, le 150/750. Je laisse descendre la temperature des tubes. Je me dit, tiens, je vais me faire Saturne. Et ben non. Finalement, je me decide pour Jupiter bien plus bas que lors de ma derniere de 2013. Evidement c'est moins bien.

Jupiter:

get.jpg

Pour Mars, deja je me goure avec une etoile au debut et puis les nuages viennent deja et le jour se leve et je bosse alors je ne sauve que ces quelques pixels (quand meme mieux que ma premiere prise)

Mars:

get.jpg

Ben voila, je dois aller faire mon sport hebdomadaire alors a bon entendeur bon ciel,

Xavier.

Posté

De l imagerie au dobson à la main :b:

Hé bien je dis ''chapeau'' ;)

Jolie jupiter !

Comme disent les québécois, c est pas si pire !

Et moi, je dis que c est même très bien, beau challenge !

Et puis pour mars... Ben comme le dit le célèbre slogan de la marque... Mars et fallait que tu repartes! :be:

Posté
De l imagerie au dobson à la main :b:

Hé bien je dis ''chapeau'' ;)

Jolie jupiter !

Comme disent les québécois, c est pas si pire !

Jolie expression

Et moi, je dis que c est même très bien, beau challenge !

Et puis pour mars... Ben comme le dit le célèbre slogan de la marque... Mars et fallait que tu repartes! :be:

Ben ouais :confused: Tant pis, je me suis venge sur un Bounty. :be:

Bravo !! surtout avec un 15O !

Comment fais-tu ? un simple "cliché" ou tu filmes ?

Mea culpa, le 150 il est sur l'EQ3 qui n'a ete que prendre l'air en fait. C'etait pour faire un peu de prose. Mais je ne me suis pas bien relu, j'etais presse :be:. Mon dob c'est un 200/1200.

C'est fait avec la Basler donc film. 15000 (quinze milles yapa de typo ;) ) images pour Jupiter 9000 empilees, pour Mars 14000 et des brouettes en acuisition, la moitie empilees.

Filtre anti IR pour les 2 et filtre rouge clair 23A pour Jupiter ce qui aide bien. Les details sur astrobin.

C'est pour quand les images avec ton 440? ;)

Bon ciel a tous et merci a vous 2 d'etre passe ici.

Posté
Comment tu fais pour suivre ? moi, je laisse défiler puis je traite. Du coup, je n'ai à chaque fois que 200 images environ. :cry:

J'ai des moteurs dans les bras (on m'appelle Steven Austin :be: ). Plus serieuseemnt j'exerce une pression amicale sur mon tube en controlant l'effet sur l'ordi avec le logiciel de la camera. Au foyer sans barlow, c'est jouable. Avec une barlow, c'est deja moins facile. J'alterne les periodes de maintient au centre et de defilement a partir d'un bord ou d'un coin. A 2 (4 mains, 2 cerveaux) ca serait surement mieux pour pouvoir mettre en pause quand ca sort du champ par exemple.

Le plus difficile c'est pas vraiment le suivi, c'est le pointage et le reglage au debut. Mais ca va de plus en plus vite avec l'habitude. ;)

J'aime bien Jupiter et Platon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.