Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila étant toujours indécis concernant l'achat d'une petite caméra, j'hésitais entre une Qhy5l II et une ZWO ASI120.

Je vous avoue que mon coeur balançait pas mal pour la QHY5L, principalement pour son format, mais aussi pour son prix en chine, oui mais voila pour en avoir discuté avec un collègue au boulot car lui aussi voulait s'en acheter une, il a finalement pris une plb Cx et m'as un peu expliqué pourquoi.

Dans un premier temps je resté camper sur ma position, car j'avais deja vu vite fait les Inova et franchement je les trouve, d'un point de vue esthétique trop "austère" à mon gout, puis par curiosité j'ai regardé d'un peu plus près la PLB Mx2 (car je recherche une monochrome pour info) et là je vois qu'il y a une fonction qui lui permet de réduire le bruit (en diminuant la chaleur) et aussi une fonction qui permet de faire du visuel assisté en ciel profond :b:

Donc ma question est simple, autant l'interet de la première fonction semble évidente, mais est ce que la dernière peut avoir une vrai utilité lors des séances d'acquisition???

Voici le lien http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124_182&products_id=870

Car oui je ne vous l'ai pas dit, mais si je veux ce genre de caméra c'est d'une, pour faire du planétaire, mais aussi m'essayer au ciel profond et puis dans un troisième temps m'en servir pour l'autoguidage :)

Bref vous l'aurez compris je veux tout faire avec :D

Sinon plus sérieusement j'ai cru comprendre que le plus "difficile" en acquisition, avec une caméra, c'est la phase de mise au point. Donc est ce que cette fonction peut faciliter la chose??

Sinon autre question que je me pose, qui du coup concerne les 3 cameras c'est, quelle roue à filtre dois-je prendre???

Voila les copains c'était la question de la semaine :be:

Cordialement

Vincent.

• 1 année plus tard...
Posté

Dommage qu'il n'y et pas d'avis car le sujet m’intéresse. Je suis un peux dans la même configuration que toi ;)

Et je rajouterai une question est elle reconnu par phdguiding (sans ajout des ascom?)

Posté

Je ne la connait pas, mais si on peut faire tout ce que tu dis avec en gardant une bonne qualité sur ces point de vue, j'avoue que je serais très très intéressé également ...... :p

ALLER LES PROS...... ont réponds......LOL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.