Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Noël en janvier , Pâques sous les étoiles ^^:p

J ai failli intituler ce CROA: Faire – part de naissance , mais c' est mon cadeau de Noël!

Chez la plupart des individus « normaux» , le père Noël passe le 25 décembre , mais chez moi , il a choisi le 10 janvier , qu'importe!! Je suis aux anges! :wub:

Laissez moi vous présenter mon instrument , tant attendu, tant rêvé , tant espéré!et que j' ai pu m'offrir en disant un gros ZUT à l'industrie du tabac! :grr Nan mais ho!

Je suis allée le chercher ce week-end chez les Avernes :Puy2:, puisque son parrain n' est autre que notre grand Maître Elarwen ( Yann pour les intimes ) et que c'est à lui que je dois l'immense bonheur d'avoir découvert tout ce que la nuit peut révéler de beautés célestes , de mystères grandioses et de rêveries infinies; présent dès le début de mon initiation , il le fut aussi lors de l' acquisition de MON télescope .

Grâce à ses talents ( cachés ) de bricoleur , nous l' avons monté dès le lendemain de l' achat , l' affaire fut donc rondement menée et il était évident que nous devions le tester sur le champ ( qui était en fait un …. parking ! )

Pleine lune ...lampadaires agressifs et passage fréquents de véhicules aux phares brutaux … Vous croyez que ça nous aurait gênés??

PFFF même pô peur nous !! :1e:

Première cible : madame la lune et bibi.. ben ... scotchée , sidérée , médusée devant la finesse des détails , les contours des mers si nets … tous ces petits cratères que je croyais un peu connaître par mon 130 , je les redécouvrais là , si nets qu' il me semblait pouvoir les toucher ... Yann enfonce le clou et paf !!!Orion entre les lampadaires!( même pas mal! ) Et il continue ( le bougre ) et me pointe les Pleiades ( je ne suis pas encore capable de les trouver seule mais je vous jure que ça ne durera pas ) et là , c'est trop …. je craque ! Je fonds en larmes ( émotive , moi? Pensez donc ! )

Du coup c'est entre mes prunelles mouillées que je découvre la merveille des merveilles: Jupiter avec de ces satellites !! Brillants , mais brillants!!

Dans le doute j' essuie mes larmes...ah ben non ce n'est pas mes larmes qui leur donnent cet éclat extraordinaire , c'est juste MON scope !! Fantastique!!!

Alors je vous le donne en mille … ben oui : je …. je…....re-chiale un coup^^^ ( bonus spécial à ceux qui l'ont deviné ) :be:

Oui , bon ça va hein , le bonheur m' emeut vite , c'est tout ^^^

Et rien de tel que de me mettre à l' action pour faire redescendre un peu toute cette émotion , avec l' aide de Yann , Je , oui moi !!! je pointe ma Juju: bon sang de bonsoir , qui a mis toutes ces paillettes rutilantes sur ces 4 satellites ?

Pour un premier test dans des circonstances aussi peu académiques , moi je suis bluffée !!

Résultat des courses , ce 250 est très prometteur ( dixit le Maître ), lui et moi … on va s'entendre à merveille !

En plus , il est beau, élégant , et se laisse manipuler avec une fluidité qui me va bien , bon, peut être un peu léger ? A voir ..

Je parle du Dobson, hein , faut suivre ^^

A peine rentrée , le ciel breton me fait la mauvaise surprise de se dégrader , bon ,qu' à celà ne tienne , j' ai donc remonté le scope , me suis mise à ce CROA et dès la toute première minime et misérable éclaircie ….. je le sors dans le jardin , il est prêt et moi … sur des charbons ardents !!

Je dois peaufiner mon adresse à monter le tube seule , l'enlever ça va , mais visser les poignées sans voir ce que je fais à cause de mes petits bras , c'est pas super facile , enfin, pas encore !

Je dois aussi apprendre mon ciel et heu .. sérieusement! Pas comme une vile dilettante !

J 'en profite pour remercier tous les potes: Dédé , Zito ,Drakula ( pardon à ceux que j'oublie ) et mon amie Cécile , qui m'ont guidée , conseillée , avec tant et tant de patience, autant vous dire que je n' ai pas fini de vous embeter , ça ne fait que commencer ^^

Et bien sur , un remerciement tout particulier à Yann !!! :blush:présent tout le long du parcours , qui m' a si gentiment prété tout un lot d'oculaires que je vais tester avec gourmandise .

Il se retrouve donc promu parrain de mon téléscope , charge à lui de lui trouver un surnom de bon aloi , vu son imagination , je ne suis pas inquiète .

Je suis émue même en écrivant ces mots et vous faire partager ma joie ne fait que la décupler !

A moi le ciel , tous les ciels!!!

Flute et zut , ma connexion de l' ouest sauvage fait des siennes : impossible de poster la moindre photo ? Plus tard peut être?

Enooooormes bisous à toute la bande et gros bisous à tout le monde!

Posté

Vu que les photos ne passent pas , il est peut être judicieux que je vous dise qu'il s' agit d'un :

Perl DUMBBELL 254 / 1200

F/D : 4.7

C 'est déjà plus parlant peut être !! PTDR !!

Posté

Bonjour webslady, que d'émotion !

Ton enthousiasme fait plaisir : je crois que nous tous ici sommes à chaque nouvel instrument comme des enfants à Noël, et en effet on s'attache à l'instrument qui va nous ouvrir les portes du ciel pour nous y faire voyager.

Jamais blasés, toujours émerveillés, humbles devant toutes ces merveilles offertes, voilà qui nous fait aimer la Vie et la Nature, je crois que tu garderas ton émotion à chaque nouvelle sortie, et que même les nuits sans ciel clair tu garderas un œil attendri sur ton télescope, comme une promesse de joie pour les sorties futures.

Au plaisir de lire tes prochains CROAs qui seront sans nul doute passionnés et passionnants ! :)

Posté

Salut Marie-Thé :)

Quel compte-rendu vivant, que d'émotion partagé, quelle joie communicative et quel plaisir de lire tout ça presqu'au réveil avec une tasse de café :-_-:

Noël en janvier , Pâques sous les étoiles ^^:p

:refl: J'ose espérer que tu ne vas pas attendre Pâques pour ressortir ton tuyau :be:

Alors je vous le donne en mille … ben oui : je …. je…....re-chiale un coup^^

Oui ben arrêtes car voilà le pourquoi de toute l'umidité présente dans la région :D

Résultat des courses , ce 250 est très prometteur ( dixit le Maître ), lui et moi … on va s'entendre à merveille !

A-t'il déjà un petit nom :?:

Flute et zut , ma connexion de l' ouest sauvage fait des siennes : impossible de poster la moindre photo ? Plus tard peut être?

Est-ce bien ta connexion ou ton émotion ;)

Merci, je t'envoie à mon tour des gros bisous de la Savoie :)

Posté

Et rien de tel que de me mettre à l' action pour faire redescendre un peu toute cette émotion , avec l' aide de Yann , Je , oui moi !!! je pointe ma Juju: bon sang de bonsoir , qui a mis toutes ces paillettes rutilantes sur ces 4 satellites ?

(...)

Il se retrouve donc promu parrain de mon téléscope , charge à lui de lui trouver un surnom de bon aloi , vu son imagination , je ne suis pas inquiète .

Je t'avais dit quand on est allés le chercher qu'il faudrait attendre la première lumière pour lui donner un nom, pour voir comment il était.

Je crois que j'en ai trouvé un... ;)

Posté

Bonjour

Alors comme ça, on double le diamètre sans rien dire à personne.

Content pour toi. Un 250 au RAP , ça déchire sous la pluie.

A dans 4 mois.

JM

Posté

Salut Webslady,

Ton enthousiasme est communicatif comme le dit Dédé, quelle énergie :). Un croa sympa plein de pêche et d'émotion, on sent que tu as le virus, tu fais partie des mordus :p, tu ne t'en débarrasseras plus!

Paradise:

Ton enthousiasme fait plaisir : je crois que nous tous ici sommes à chaque nouvel instrument comme des enfants à Noël, et en effet on s'attache à l'instrument qui va nous ouvrir les portes du ciel pour nous y faire voyager.

Jamais blasés, toujours émerveillés, humbles devant toutes ces merveilles offertes, voilà qui nous fait aimer la Vie et la Nature, je crois que tu garderas ton émotion à chaque nouvelle sortie, et que même les nuits sans ciel clair tu garderas un œil attendri sur ton télescope, comme une promesse de joie pour les sorties futures.

Au plaisir de lire tes prochains CROAs qui seront sans nul doute passionnés et passionnants !

+1, je trouve que c'est parfaitement résumé.

Bon ciel à toi et au prochain CROA, avec quelques larmes encore? ;)

Posté

Quel beau partage ces émotions!

Merci de nous raconter les premières lumières de ton beau tuyo ,bienvenue dans le club des gens transportent des chauffe-eau dans leur voiture ;)

Je te souhaite de belles nuits d'observation la larme à l'œil et la goutte au nez

Bon ciel et à bientôt !!!

Posté
Quel beau partage ces émotions!

Merci de nous raconter les premières lumières de ton beau tuyo ,bienvenue dans le club des gens transportent des chauffe-eau dans leur voiture ;)

Je te souhaite de belles nuits d'observation la larme à l'œil et la goutte au nez

Bon ciel et à bientôt !!!

:be::be::be::D

Le "chauffe-eau", c'est la comparaison qu'elle a fait en le rangeant dans la voiture!

Par contre, comme le coup des poignées est pénible à gérer pour les montages-démontages du scope, il va sans doute falloir qu'elle trouve une position dans la voiture pour poser le scope sans séparer le tube de la base...

Posté

Eh bien! voici une astram toute en émotion et en sensibilité! du coup, je suis super contente et heureuse pour toi, ta joie est communicative! :p

Yann est souvent présent pour les grandes premières, du genre les évènements que l'on n'oubliera jamais, il est toujours là! je me souviens de ma première rencontre astro qui se déroulaient au Col du Béal, il fut parmi les premiers à être là-haut...et ce week-end entre amis astrams, je ne suis pas prête de l'oublier.

Alors je suis très heureuse pour toi que ce soit Yann qui te guide, il connait le ciel par coeur! :p

Merci pour cette émotion partagée et profite bien de ton nouveau compagnon d'étoiles! (je parle du Dob hein, pas de Yann! :be:)

Posté

Merci pour cette émotion partagée et profite bien de ton nouveau compagnon d'étoiles! (je parle du Dob hein, pas de Yann! :be:)

MDR ! Je me dis que j' ai hâte de rencontrer la petite chouette , son humour me plait déjà beaucoup !

Merci à tous , vraiment !

Bon , la bestiole est désormais et officiellement surnommée .....

Paillette !! puisque grâce à elle , j' aurai des paillettes plein les yeux !!

C 'est girly, fun , ça me va !!

Par contre , est-ce que ça dérange ceratins vilains machos si , du coup, on peut dire UNE dobson ? :be:

Trève de bla-bla , voici , enfin , quelques photos :

DSC01550.thumb.jpg.f4cfe1ccf2e68254dcd0a82ac2f70914.jpg Un oculaire , des lunettes et des larmes !:wub:

DSC01552.thumb.jpg.1162d0955f5efd052013f37537547f9f.jpg L 'oeil du Maître :god:

DSC01557.thumb.jpg.447fcf1082df92d62c3205826a9b680a.jpg Ma merveille :langue15:

Posté

Que d'émotions, bien compréhensible, je crois qu'on est tous comme ça à chaque nouvel instrument.

Joli bébé en tous cas !!

Bon ben y a plus qu'à le sortir et nous faire plein de croa et jolis dessins ;)

Christian

Posté

Je sens que les beaux CROAs vont fleurir prochainement! :be:

Eh bien, elle est plus que charmante cette Paillette! :wub: "oui, on peut dire "elle" parce qu'il y en a marre de ne voir quasiment que des mâââles dans le milieu de l'astro! vive les filles! :D

• 3 semaines plus tard...
Posté

Laissez moi vous présenter mon instrument , tant attendu, tant rêvé , tant espéré!et que j' ai pu m'offrir en disant un gros ZUT à l'industrie du tabac! :grr Nan mais ho!

T'as bien raison, ça pue et ça réduit la vision nocture!

Je suis allée le chercher ce week-end chez les Avernes :Puy2:

T'as bien raison, ils font de beaux couteaux et de bons fromages, ils doivent donc savoir faire de bons télescopes :be:

Grâce à ses talents ( cachés ) de bricoleur
J'ai cru comprendre que, depuis l'acquisition d'une maison, ça s'était nettement amélioré :D

je craque ! Je fonds en larmes ( émotive , moi? Pensez donc ! )

oui, ça fait ça, parfois aux personnes un peu sensibles... m'est jamais arrivé, à moi, grmbl, sniff, sniff!!!!!

je …. je…....re-chiale un coup^^^ ( bonus spécial à ceux qui l'ont deviné ) :be:

oui, ben, là, non, quand même, pas deux fois dans la soirée... en une nuit, je dis pas, mais dans la soirée!!!

Pour un premier test dans des circonstances aussi peu académiques , moi je suis bluffée !!

Les premiers tests c'est toujours à l'arrache et on s'en souvient toujours toute la vie!

J 'en profite pour remercier tous les potes: Dédé , Zito ,Drakula ( pardon à ceux que j'oublie )
pardonnée
et mon amie Cécile
d'autant plus

Et bien sur , un remerciement tout particulier à Yann !!!
, oui, merci Yann, ça nous fait un chouette CROA à lire du coup!!!

Je suis émue même en écrivant ces mots
oh??? Faudrait p'tête que tu refumes, c'est bizarre, ces envies perpétuelles de pleurer!!!! :p

A moi le ciel , tous les ciels!!!

On peut en garder un peu?

On t'embrasse!!!!!!

Posté (modifié)

Aaaaarrgh, j'avais raté ça!!!!!

Bon, j'ai une excuse (mauvaise comme toutes les excuses, mais bon...), je crois que tu l'as fais la semaine où j'ai appris que j'étais inspectée-cassé la courroie de distrib de ma voiture-du gérer la voiture de loc, le dépaneur et le garagiste- été inspectée-du gérer le changement de voiture de loc pour une voiture de courtoisie (les 2 points étant à 10km l'un de l'autre :xd:-récupéré ma nouvelle voiture et la tester un peu! Compte bien, ça fait 1 truc par jour! :D

Bref, je vais te le commenter pour de vrai, du coup! ^^

J ai failli intituler ce CROA: Faire – part de naissance

Dis donc, t'as la gestation rapide toi... :be: (oui hein? le ton est donné... :p)

que j' ai pu m'offrir en disant un gros ZUT à l'industrie du tabac! :grr Nan mais ho!

Alors là, je dis BRAVO!!!! :cool: je suis fière de toi!!! :wub:

son parrain n' est autre que notre grand Maître Elarwen ( Yann pour les intimes ) et que c'est à lui que je dois l'immense bonheur d'avoir découvert tout ce que la nuit peut révéler de beautés célestes , de mystères grandioses et de rêveries infinies; présent dès le début de mon initiation , il le fut aussi lors de l' acquisition de MON télescope .

Une initiation aux plaisirs nocturnes qui aura une longue et heureuse suite, je l'espère de tout coeur!!

Faisons confiance à Elarwen pour ce faire.... :p

Grâce à ses talents ( cachés ) de bricoleur

Ah mince, je croyais qu'on parlait d'Elarwen :?: (:be:)

Suis mauvaise langue - pas comme lui- il s'est nettement amélioré!! En même temps je ne vois pas comment il aurait pu empirer! :D

je craque ! Je fonds en larmes ( émotive , moi? Pensez donc ! )

Ah oui, ça fait souvent ça la 1ère fois... Respire... Il est tout à toi maintenant, tu vas pouvoir en profiter pleinement et vivre plein de nuits magiques!! :wub:

Dans le doute j' essuie mes larmes...ah ben non ce n'est pas mes larmes qui leur donnent cet éclat extraordinaire , c'est juste MON scope !! Fantastique!!!

Alors je vous le donne en mille … ben oui : je …. je…....re-chiale un coup^^^ ( bonus spécial à ceux qui l'ont deviné ) :be:

:D, c'est aussi pour ça qu'on t'aime... ne change rien! :wub:

lui et moi … on va s'entendre à merveille !

En plus , il est beau, élégant , et se laisse manipuler avec une fluidité qui me va bien

Elarwen?

bon, peut être un peu léger ? A voir ..

Elarwen?????!!!!! :D

Je parle du Dobson, hein , faut suivre ^^

Aaaaaaaah, je me disais bien que vu sa carrure, il n'était pas du genre léger...

Je dois peaufiner mon adresse à monter le tube seule , l'enlever ça va , mais visser les poignées sans voir ce que je fais à cause de mes petits bras , c'est pas super facile , enfin, pas encore !

Je dois aussi apprendre mon ciel et heu .. sérieusement! Pas comme une vile dilettante !

Ouais... paske fini de rire, hein? y'a pas que le plaisir dans la vie, y'a aussi l'astro!!! (ah ben mince, c'est du plaisir aussi!! :D)

mon amie Cécile

:wub:

bisous ma Choute!!

Juju ? :cool:

J'crois pas, non... :D

Ca, ça sent le vécu!! :D

Yann est souvent présent pour les grandes premières, du genre les évènements que l'on n'oubliera jamais, il est toujours là!

Ah, toi aussi? :be:

Non, je blague... mais c'est assez vrai ce que tu dis... :)

Ah? la précision s'imposait? :D

MDR ! Je me dis que j' ai hâte de rencontrer la petite chouette , son humour me plait déjà beaucoup !
Ah oui!!! oui oui oui, il FAUT connaitre Zozo! :wub:

Bon , la bestiole est désormais et officiellement surnommée .....

Paillette !! puisque grâce à elle , j' aurai des paillettes plein les yeux !!

C 'est girly, fun , ça me va !!

Par contre , est-ce que ça dérange ceratins vilains machos si , du coup, on peut dire UNE dobson ? :be:

On peut tout ma chérie, même coller des fleurs sur son télescope!!

L'oeil?

La tonsure, plutôt... :pape:

Punaise, 20 ans plus tard on pense toujours pareil... Dingue ça!! :be:

Bon allez, je vous laisse... merci pour la bonne rigolade, et surtout pour l'émotion... :rolleyes::wub:

Des bisous!!

Modifié par Lasilla
Posté

Ah vous deux , vous faites une paire Magnifique !!!

Changez RIEN mais RIEN du tout , pas un iota , pas une molécule !

Je vous zadore !!

Et ben voui ...suis encore un tantinet zémue en vous lisant parce que vous m' êtes très chers , mais je suis surtout pliée !!!:D

Rhaa , ce que j' ai hâte de vous revoir !!!

Ps : y a pas un truc en mars dans le coin de Lyon ? ;)

Mille tendres bisous à vous 2 ! :wub:

Posté

Elarwen?????!!!!! :D

Aaaaaaaah, je me disais bien que vu sa carrure, il n'était pas du genre léger...

Eh bé... Je vais finir par passer pour un gros tas!

Sans compter qu'ailleurs dans le forum, Pierre Desvaux a parlé de moi au sujet des 3 étages d'escaliers que je devais franchir pour sortir mon scope, et il a même forcé le trait en faisant passer mon 400 pour un 500...

Ah vous deux , vous faites une paire Magnifique !!!

Changez RIEN mais RIEN du tout , pas un iota , pas une molécule !

Je vous zadore !!

(...) vous m' êtes très chers

:cool:

Qu'ajouter, sinon "+1"?

Ja ja, y'a!!

Y'a les JOA!! :D

Alors tu viens, hein? :wub:

:Puy:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.