Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Il m'est arrivé malheur, mon trépied pour EQ 2 à basculer et en tombant, une pièce s'est brisée :(

C'est la pièce située juste sous le plateau qui supporte la monture et qui fait l'articulation entre le plateau et le pied :cry:

Avez vous une astuce pour réparer cette pièce, ou mieux, un endroit où je pourrais trouver ces petites petites pièces?

Posté

Salut,

ne soit pas malheureux! Car maintenant tu as l'opportunité de grandement améliorer ton instrument en mettant cet affreux trépieds dans une déchetterie, et en t'en construisant un superbe en bois! La stabilité de l'instrument s'en retrouvera grandement améliorée!

Posté
Salut,

ne soit pas malheureux! Car maintenant tu as l'opportunité de grandement améliorer ton instrument en mettant cet affreux trépieds dans une déchetterie, et en t'en construisant un superbe en bois! La stabilité de l'instrument s'en retrouvera grandement améliorée!

Merci pour ta réponse.C'est vrai que ce n'est pas un modèle de fiabilité...Plus tard, je voudrais changer de monture, donc de trépied, mais pour l'instant, si il peu encore me servir ça m'arrangerais

Posté

Bonjour,

J'arrive toujours pas à mépriser les 114 et 130

N'écoutes pas les mauvaises langues, une EQ2 c'est pas très confortable mais ça fait le boulot.

attachment.php?attachmentid=24890&d=1389658014

Utilises de la colle côté droit

Surtout pas de super glue, plutôt la bonne vieille colle liquide.

Prends celle là:

colle-liquide-z.jpg

Tu laisses sécher toute la nuit et le lendemain ça devrait être plus dur que neuf.

A gauche je suppose que tu as deux petites vis comme à droite non ?

Côté droit tu nettoies aussi bien que tu peux le bout de plastique et l'intérieur en allu.

Tu nappes généreusement la colle sur le bout de plastique et à l'intérieur du pied et tu laisses un peu sécher une à deux minutes.

Ensuite tu remets le trépied (de la colle doit déborder, tu essuies) et tu mets un truc genre dico ou n'importe quoi qui pèse dans les 2kg sur ton trépied.

Surtout tu laisses le côté intact dévissé pour que le pressage se fasse.

Tu laisses reposer jusqu'à demain.

Reste plus qu'à revisser le côté qui était intact.

Ton pied ne sera plus démontable mais est ce que c'est un problème ?

Posté
Bonjour,

J'arrive toujours pas à mépriser les 114 et 130

N'écoutes pas les mauvaises langues, une EQ2 c'est pas très confortable mais ça fait le boulot.

attachment.php?attachmentid=24890&d=1389658014

Utilises de la colle côté droit

Surtout pas de super glue, plutôt la bonne vieille colle liquide.

Prends celle là:

colle-liquide-z.jpg

Tu laisses sécher toute la nuit et le lendemain ça devrait être plus dur que neuf.

A gauche je suppose que tu as deux petites vis comme à droite non ?

Côté droit tu nettoies aussi bien que tu peux le bout de plastique et l'intérieur en allu.

Tu nappes généreusement la colle sur le bout de plastique et à l'intérieur du pied et tu laisses un peu sécher une à deux minutes.

Ensuite tu remets le trépied (de la colle doit déborder, tu essuies) et tu mets un truc genre dico ou n'importe quoi qui pèse dans les 2kg sur ton trépied.

Surtout tu laisses le côté intact dévissé pour que le pressage se fasse.

Tu laisses reposer jusqu'à demain.

Reste plus qu'à revisser le côté qui était intact.

Ton pied ne sera plus démontable mais est ce que c'est un problème ?

Merci beaucoup pour tes précieuses indications. J'ai tenté une réparation à l'aide d'une patte en acier que j'ai fabriqué.elle vient se prendre sur les 2 petites vis, ainsi que sur l'axe sous le plateau.

Je posterais la photo tout à l'heure.Mais comme je préfère utiliser un matériel en bon état, j'attends des nouvelles de notre ami, qui doit vérifier si il n'a pas cette pièce en stock :)

J'ai tenté cette réparation au cas où il n'aurait, finalement pas ce morceau.

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide si précieuse ;)

Posté

Coucou l' ardennais

sur mon 114 mizar , j'ai les même patte d' ailleurs je trouve que c'est un point faible . Tu est de où ?

pour savoir si y a moyen de te passer la pièce , moi je les ai virer , et un pote ma fait de meilleur patte car j'ai rajouté du poids dessus .

amicalement François

Posté
Coucou l' ardennais

sur mon 114 mizar , j'ai les même patte d' ailleurs je trouve que c'est un point faible . Tu est de où ?

pour savoir si y a moyen de te passer la pièce , moi je les ai virer , et un pote ma fait de meilleur patte car j'ai rajouté du poids dessus .

amicalement François

Bonsoir François.

Je suis à Reims.Oui c'est clair que ce n'est pas génial...Je me demande si je ne vais pas finir par renforcer tout ça....Eh bien, il y a quelqu'un qui m'a déjà proposer ces services, mais si il ne l'a pas, je te dirais ce qu'il en est :)

C'est très sympa!Vraiment merci a tous :)

Posté (modifié)
m'en sors pas avec ces photos' date=' moi...:confused:[/quote']

J'ai le même trépied que toi et après avoir bien détailler son montage tu peux avoir une solution de réparation solide

Un peux de bricolage et d'ajustage et il n'y paraitra rien

tu perce deux trous avec un foret de 6 ou 8 de chaque coté de la pièce cassé (bien les aligner en face l'un de l'autre) tu inserts deux gros clous (couper la tête et la pointe et la meuler) tu les colle avec de la soudure à froid à base métal bi-composant (chez Leroy merluche) "ça se présente comme à un petit pot transparent avec du produit gris antracite et un petit tube de résine spécifique" très résistante après séchage environ 24H00 (colle même durablement la fonte d'aluminium) tu relies le tout, tu laisse bien sécher et après ta pièce risque d’être plus solide que les autres (les jalouses)

pour info j'ai collé un pied de poêle en fonte et je suis surpris par sa résistance dans le temps

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.