Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Salut,

Je decouvre ce post n peu tard, j'ai commandé les new foresta 8x50 il y a 2 jours et j'ai l'impression en vous lisant d'avoir fait une erreur plutot que de choisir les 8x40.

Pensez vous qu'il y a une enorme difference au point de regrette car ça me donne envie de lesappeler des demain pour voir si ils n'ont pas encore traité le colis !!

Merci de vos avis,

Aucun souci, c'est aussi un bon instrument. Elles seront plus lourdes mais aussi plus lumineuses que les 8x42. Avec une pupille de 6,25mm elles conviendront plus à un jeune homme qu'à un pensionné (quoique, si on pratique souvent l'astro on entraîne sa pupille). Si en plus le ciel est bon, elles montreront des objets plus faibles que les 8x42.

Le champ sera plus petit, mais probablement bien piqué jusqu'au bord, mieux que les 8x42. :)

Modifié par OrionRider
Posté

Merci pour ta reponse Orionrider. Me voila rassuré et le sourire revenu ! Pour le ciel, à la Reunion, je n'ai pas à me plaindre donc, vivement qu'elles arrivent.

Merci

Sam

Posté

Bonsoir,

... et si l'occasion se présente, je recommanderais l'achat d'un bon petit trépied photo avec adaptateur pour jumelles en fonte/métal (à la condition que les jumelles soient munis du filetage à cet effet, mais même sans filetage, il existe des astuces pour les monter sur un trépied): ça ajoute beaucoup à la précision (donc au plaisir) des observations avec des jumelles, même en 50 ou 70mm de diamètre p. ex., et même à grossissement modéré de 7, 8 ou 10x.

Au-delà de 10x, un trépied devient obligatoire pour mes besoins: trop de tremblements ...

Posté

Bin voilà c'est terminé pour cette année :merci:

L'année prochaine il devrait y avoir un Alluna 400 en vente, j'dis ça j'dis rien :be:...................

Posté
Bin voilà c'est terminé pour cette année :merci:

L'année prochaine il devrait y avoir un Alluna 400 en vente, j'dis ça j'dis rien :be:...................

En tablant sur une remise de 1000 Euros par an, dans 19 ans il sera gratuit ! :D

Albéric

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Pas de miracles, bien entendu:40mm restent 40mm, mais que d'excellentes surprises et découvertes. C'est une autre forme d'observation: comme aux yeux nus, mais "boostés" de presque 2 magnitudes, à la louche.

Le boost est de 1,6 magnitudes (à comparer avec 3,8 pour des "vraies" jumelles 40mm) pour l'optique et de 0,4 magnitudes pour l'effet placébo "regarde mon nouveau jouet" ;-) mais aussi le fait qu'on ne voit plus que du ciel sans se faire déranger par les lampadaires, le laptop du voisin astrophotographe, les LEDs rouges des autres etc.

Ce qui n'est pas médire du joujou: avec un facteur de grossissement de seulement 2 et des poussières (ce qui est nécessaire pour avoir le champ énorme), pas moyen de faire mieux.

Modifié par sixela
Posté

N'empêche, je suis jaloux et intrigué car un des trucs qui me plaisent le plus, c'est de voir le même objet de différentes façons.

Je dois dire que je prends autant de plaisir aux 8x42, à la petite lulu 80 f/4, aux jujus géantes 20x80 qu'au Newton. Chaque formule ajoute son piment à la balade. :)

Posté
Bonsoir,

... point de vue champ, avec les suivantes, t'as toute Cassiopée dans le champ :wub:

gucky_front.gif

tiré de:

http://www.aokswiss.ch/d/tel/bino/gucky/gucky.html

Même Orion (:p), tu l'as dans un champ entier et je peux te dire que c'est vraiment original comme vue :pou:

Voila un déterrage de post qui a attiré toute mon attention. Ca m'intéresse bien ce genre d'instrument atypique ! Ca doit vraiment être curieux !

• 7 mois plus tard...
Posté

[Mode comérage ON]

Il paraît que cette année ils liquident ce qui reste de Vixen à -85%. Et qu'ils vont aussi faire de la place pour les nouveautés Takahashi. -70% sur les lunettes APO.

Et tous les Dob à 50%, frais de port gratuits partout dans le monde.

Et les montures: une achetée, deux emportées.

Pareil pour toute la gamme des Delos: 2+2 gratuits, avec une Powermate en prime.

:be:

Posté
[Mode comérage ON]

Il paraît que cette année ils liquident ce qui reste de Vixen à -85%. Et qu'ils vont aussi faire de la place pour les nouveautés Takahashi. -70% sur les lunettes APO.

Et les montures: une achetée, deux emportées.

Pareil pour toute la gamme des Delos: 2+2 gratuits, avec une Powermate en prime.

Attends, je change mon pantalon et le caleçon :be:

Posté
[Mode comérage ON]

Et les montures: une achetée, deux emuportées.

Tu oublies aussi que si tu attends la dernière minute il te donne carrément le matos avec un auto collant .

Posté
Si ça se trouve il n' y aura pas de soldes cette année, alors no stress:D

Oui il n'y en aura pas, c'est absolument certain, vous pouvez tous partir en vacance

le plus loin possible l'esprit tranquille... !pomoi!

Albéric

Posté

bonsoir je sais pas si il va y avoir des soldes , en tout cas ça brade sur les hyperions un peu partout 98 eur chez l'astronome :b:

Posté

arf désolé , il y a un pti bout que j'ai pas suivis ce qu'il se passait ,tout me parait nouveau ,ce dois être l'effet nouvel an :be:

Posté

Hello.

Juste pour vous embêtez : ;)

Cela fait 2 mois et demi que les hyp sont à 98roro sur astros...

:p:p

hihihi

Posté
bonsoir je sais pas si il va y avoir des soldes :b:

Mais si, il y aura bien des soldes ;)

Ils l’écrivent bien sur la première page d'astro mag en donnant quelques marques qu'ils vont déstocker ;):be:

Posté
Oui il n'y en aura pas, c'est absolument certain, vous pouvez tous partir en vacance

le plus loin possible l'esprit tranquille... !pomoi!

Albéric

On t'invite avec plaisir Albéric :be:, de toutes façons tu n'as plus besoin de rien toi....:lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.