Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une Sbig ST8300 neuve à 1400€... je savais que j'aurais du me plonger dans les comparatifs entre la SBIG et l'ATIK avant (j'avais lu pas mal de problèmes de retours sur les SBIG concernant des pannes mécaniques notamment sur l'obturateur)... elle est déjà surement partie de toutes façons... ;)

Posté

cc les mecs

je suis arrivé le premier devant la boutique,a 9h pile le magasin ouvre et je passe direct la commande:D,par contre les mecs,la vache,le tel sonné en continu!!!:)

et j'ai discuté avec disciplus:) que j'ai croisé;)

vers 9h30 il y avait quelque 3 voir 4 personnes pas plus,fallait venir les mecs:D

Posté

Fallait venir, fallait venir...c'est a l'autre bout de la france t'es marrant toi !! Je prefere vivre au bord de la mer !!! ;)

Posté

:D:D t'a bien raison b40;)

effectivement si t'habite au l'autre bout du monde,par contre je tient quand meme a precisé a tous,tout les accesoires en destockage ne sont pas tous sur la liste!!

j'ai visité le rayon et il y avait quelque bricoles en plus

voila tout;)

Posté
Salut à tous :)

Bon j'ai pris la petite Takahashi FC-76DS, ce n'était pas du tout prévu mais j'ai craqué !

Tu vas voir la série fluorite de Taka est une vraie perle !

Posté

J'ai appelé pour un petit truc et je les ai eut au second essai !pomoi!

J'ai pris le dob kepler 300 avec sa bosse pour 400 euro.

Bientot en vente dans les PA un skyliner 250 pour 200 euro

(avec sa bosse aussi ;))

Posté

par contre j'ai pris 4 bricoles dont 2 que certaines personnes d'ici voulait,vous allez me detesté,faut dire que sa fesait longtemps que j'en cherché,dsl;)

Posté
J'ai appelé pour un petit truc et je les ai eut au second essai !pomoi!

J'ai pris le dob kepler 300 avec sa bosse pour 400 euro.

Bientot en vente dans les PA un skyliner 250 pour 200 euro

(avec sa bosse aussi ;))

:)

Moi aussi j'ai eu un bossu :D !!

Mon épouse m'a eu le Skywatcher 300 avec la bosse :) :)

Je lui demande confirmation pour ta queue Popov mais normalement elle sera dans le carton :)

Je file suis au boulot :be:

Posté
par contre j'ai pris 4 bricoles dont 2 que certaines personnes d'ici voulait,vous allez me detesté,faut dire que sa fesait longtemps que j'en cherché,dsl;)

Je sais pas ce que t'as pris mais puisque t'insiste, ok on te déteste :mad:

:be:

Je lui demande confirmation pour ta queue Popov mais normalement elle sera dans le carton
Précise quand meme que c'est une queue d'arronde... En tout cas merci, j'avais plus redemandé de peur de faire doublon. Du coup je te ramène ton bossu quand j'irai chercher le mien si tu veux, ça évitera du transport inutile...

'Petit truc'? Un peu comme une bague T2 ou un capuchon d'oculaire? :p
C'est drole, plus c'est gros plus c'est rapide. T'as pu les avoir toi ?
Posté
Kiwi est en train de skater plusieurs vendeurs...

Comment tu sais ça toi ??? :be:

En tout je me plains pas je l'ai au bout d'une ou deux minutes d'attente vers 9h30.

Pour ma part, j'ai pris le Nikon NAV 7mm modèle d'exposition !!!

Content le Kiwi :fete:

Invité Hume
Posté

Rien qui corresponde à mes besoins actuels, je ne vais pas acheter des trucs spécialement sous prétexte qu'ils ne sont pas chers...

Posté
Comment tu sais ça toi ??? :be:

En tout je me plains pas je l'ai au bout d'une ou deux minutes d'attente vers 9h30.

Pour ma part, j'ai pris le Nikon NAV 7mm modèle d'exposition !!!

Content le Kiwi :fete:

Et peut-être même pas le temps de l'essayer avant comme prévu ;)

Posté
Youpi :rolleyes: 1h de bis repetita malgré tout. Les Nikon NAV étaient encore en stock, en tous cas pour les 10mm. Il n'y a plus qu'à attendre ... pour le comparer au XW10.

J'ai faillit essayer aussi, mais après révision des comparatifs XW vs NAV je me suis abstenu. Le Nav ne prend le dessus sur le XW que pour des F/D courts en dessous de 4. Pour les gros dobsons, ça peut valoir le coup. Pour les lunettes c'est kif kif apparemment. Perso pas vu la différence sur C8 entre XW14 et SW14. Le nav peut être légèrement plus chaud.

Les deux seuls défaut du NAV SW sont son ergonomie et sa distorsion de grossissement en bord de champ. La bonnette peut être un soucis : certains ont des problème de reflet de l'oeil sur la lentille arrière, soit ça vient d'une lumière parasite qui rentre par les trous que laisse la bonnette, soit c'est un reflet sur les objets lumineux entre l'oeil et la lentille de sortie.

Concernant la distorsion de grossissement en bord de champ : les étoiles doublent se resserrent en bord de champ, ce qui n'est pas le cas du Delos plus orienté astro. Bref pour mon utilisation sur lunette ou dob de 400 F4 au max, j'en reste au XW.

De toutes les façons, c'est la crise, donc pas d'achats pour moi, c'est plutôt la revente...

Posté

Ah ouais, vous êtes vraiment de grands malades, pour les soldes d'OU !! Oo

Moi qui guettais de temps à autres et là BOUM, une cinquantaine de posts en quelques heures et j'ai rien eu le temps de voit venir ^^

Dégoûté, il y a bien mon souhait SW200/1000 sur EQ5 à 400€ au lieu de 530€, que je guette depuis des mois, mais je suis en négociations pour un Dobson avec guillau012... Faut faire des choix hein ! ;) Sinon je vois des montures à plus de 10 000€ proposées à 5 000€ !!...

Il y en a qui vont s'éclater...

Posté
Ah ouais, vous êtes vraiment de grands malades, pour les soldes d'OU !! Oo

Moi qui guettais de temps à autres et là BOUM, une cinquantaine de posts en quelques heures et j'ai rien eu le temps de voit venir ^^

Dégoûté, il y a bien mon souhait SW200/1000 sur EQ5 à 400€ au lieu de 530, que je guette depuis des mois sur OU, mais je suis en négociations pour un Dobson avec guillau012... Faut faire des choix hein ! ;). Sinon je vois des montures à plus de 10 000€ proposées à 5 000€ !!...

Il y en a qui vont s'éclater...

Elle était déjà dans les soldes l'année dernière et eut être celle d'avant...pas beaucoup de demande pour elle elle souffre par rapport à la concurrence, à ce prix les acheteurs préfèrent des valeurs sures comme une AP900 d'occase par exemple, pour à peine plus cher. Mais bon, ça finira par partir un jour quand ça sera au bon prix.

Posté
:)

Moi aussi j'ai eu un bossu :D !!

Mon épouse m'a eu le Skywatcher 300 avec la bosse :) :)

Je lui demande confirmation pour ta queue Popov mais normalement elle sera dans le carton :)

Je file suis au boulot :be:

Bravo pour cette acquisition, tu n'as pas fini de te faire plaisir avec ce 300. :)

Chez moi c'est toujours le diamètre que j'utilise le plus.

Vous reconstruisez la ligne maginot avec Popov et ces grosses bertha ? :be:

Posté

Salut Smith,

Vous reconstruisez la ligne maginot avec Popov et ces grosses bertha ? :be:
Dans les starparty ça pourra faire jusqu'à 5 ou 6 de 12" cote à cote, ça devient la norme chez nous. Mais on continuera à jalouser les possesseurs de 500 qu'on croise parfois, qu'ils soient alsaciens, lorrains ou nantais ;) (ah non en fait des nantais on en a jamais croisé chez nous !pomoi!)
Posté (modifié)
J'ai faillit essayer aussi, mais après révision des comparatifs XW vs NAV je me suis abstenu. Le Nav ne prend le dessus sur le XW que pour des F/D courts en dessous de 4. Pour les gros dobsons, ça peut valoir le coup. Pour les lunettes c'est kif kif apparemment. Perso pas vu la différence sur C8 entre XW14 et SW14. Le nav peut être légèrement plus chaud.

Les deux seuls défaut du NAV SW sont son ergonomie et sa distorsion de grossissement en bord de champ. La bonnette peut être un soucis : certains ont des problème de reflet de l'oeil sur la lentille arrière, soit ça vient d'une lumière parasite qui rentre par les trous que laisse la bonnette, soit c'est un reflet sur les objets lumineux entre l'oeil et la lentille de sortie.

Concernant la distorsion de grossissement en bord de champ : les étoiles doublent se resserrent en bord de champ, ce qui n'est pas le cas du Delos plus orienté astro. Bref pour mon utilisation sur lunette ou dob de 400 F4 au max, j'en reste au XW.

De toutes les façons, c'est la crise, donc pas d'achats pour moi, c'est plutôt la revente...

Cet achat est vraiment fait pour que je me fasse une opinion perso sur le Nikon par rapport Pentax. Tous les 2 sont de super qualité. Il y a bien sur les qualités optiques, les domaines d'utilisation optimale, mais il y a aussi l'œil de l'astram, avec son ressenti personnel.

J'ai aussi hésité entre prendre un 10 ou un 14.

J'en dirais plus une fois mes 1èr comparatifs effectués.

... Et puis il y a les PA ... si je choisis de n'en garder qu'un.

Coté de tes reventes à venir ... je vais être attentif ;)

Modifié par dudugaz
Posté (modifié)

Popov!

Pourquoi je ne sais point lire dans le futur?????

Je suis devenu fou en le voyant sur le PDF :be:

Content pour toi et Yui :) tu crois qu'il y aura encore un doute sur le faite que nous pratiquons en général du visuel?

Modifié par Alcalino

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.