Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien quand ont vois tout ce qui c'est déja vendu je pense qu'il ont du boulot par dessus la tête. Faut garder en tête que ce n'est pas un dvd qu'il emballe mais un produit fragile.

Du coup qu'ils prennent les commandes par téléphone effectivement si il ne rentre pas sur votre compte OU faut pas trop compter sur un suivi. Wait and See

Posté

Un truc que je comprends pas avec les oculaires NLV: tous les ans, ils sont soldés à quasiment -70%. Pourquoi renouvellent-ils l'opération tous les ans? Ils ne s'écoulent pas du dernier déstockage? Ou alors ils en recommandent chaque année et ça leur reste sur les bras?

Je suis perplexe (encore que bien content d'avoir acheté un 20mm à 30€ il y a 2 ans)

Posté

surement pour renouveler la référence ou alors chaque année ce sont les même avec une petite amélioration.

Posté
surement pour renouveler la référence ou alors chaque année ce sont les même avec une petite amélioration.

Ben non.

Les nlv ils en avait un paquet et tout ne s'est pas vendu. Restait les focales qui servent le moins (pour un oculaire à orientation planétaire) : 2.5mm et longues focales. Il restait d'avantage de 20mm d'où le prix plus bas encore. Rien de miraculeux

Posté
Ça part vite !

Personne ne s'intéresse au miroir 500 f4 ?! :)

Ben... Un 510 F/4 coute 5000 roros neuf chez mirosphère, qui est quand même un bon référentiel de prix pour une qualité "mégatop". Ce miroir Alluna était à 5700 neuf!! .... Même baissé à 4000, ce n'est sans doute pas encore assez intéressant pour un miroir dont on ne connait pas la qualité très précisément. A 3000, il aurait plus de chance de partir plus vite ;)

Posté
Ben... Un 510 F/4 coute 5000 roros neuf chez mirosphère, qui est quand même un bon référentiel de prix pour une qualité "mégatop". Ce miroir Alluna était à 5700 neuf!! .... Même baissé à 4000, ce n'est sans doute pas encore assez intéressant pour un miroir dont on ne connait pas la qualité très précisément. A 3000, il aurait plus de chance de partir plus vite ;)

Mouais... 2500 ça suffira bien ! :be:

Albéric

Posté

Disons qu'on a une petite idée grace aux deux 400 testés par Airylab.

Un bon rapport de test aiderait surement à vendre un truc de ce prix

Posté
j'ai clairement posé les questions hier lors de ma commande

le colis ? envoyé la semaine prochaine ... le mail ? pas vraiment "mon collègue va vous envoyer un mail"

aujourd'hui rien dans ma boîte ... bref le n° de carte bancaire doit trainer soit sur un papier volant soit sur un DD

confirmation ce soir de cette commande par mail ... là c'est conforme ;)

ils sont effectivement débordés !

Posté

Bon finalement j'ai craqué pour une petite caméra planétaire Toupcam EXCCD 00300

KMA monochrome pour m'initier à la photo.

A ce prix cela vaut le coup.....

Posté

j'ai commandé un support pour moonlite , pour mon XT12. Je l'aurai dans 2 semaines.

Mais je suis patient ...

Posté
L'alluna, au fil des années, est devenu en quelque sorte un espèce de mythe céleste, une divinité... :be:

Et lors des opérations annuelles de déstockage, c'est un peu ça pour les astrams : :god2::god2::god2::god2:Allunaaaaaaaaaaa ! Allunaaaaaaaaaaa ! :pape:

Par contre pour OU, ça serait plutôt : :bang:

Bah, il faut juste attendre que leurs nerfs lâchent puis faire le tour du quartier devant chez eux avec un haut-parleur beuglant : "Vieux fers ! Vieux métaux ! Vieux morceaux de verre ! Allons les ménagères !".

Posté
Bah, il faut juste attendre que leurs nerfs lâchent puis faire le tour du quartier devant chez eux avec un haut-parleur beuglant : "Vieux fers ! Vieux métaux ! Vieux morceaux de verre ! Allons les ménagères !".

On l'aura... Un jour, on l'aura.. L'Alluna.... :D

Albéric

Posté

Pour moi, l'année 2016 sera une bonne année pour la pratique de l'astronomie.

J'ai fait mon pèlerinage et j'ai eu l'occasion d'apposer une main (une seule mais ça fait du bien quand même) sur l'Alluna.

En plus, il émet une espèce de rayonnement divin qui perturbe les appareils photos.

La preuve en image que je ne raconte pas des sottises (pour la main et le rayonnement):

:pape:19614-1453403189.jpg :pape:

Posté

m'enfin! s'il rend les photo floues dans 963ans il y sera encore! même à 20E personne n'en voudra... :D

l'AZEQ6 était déjà partie lorsque j'ai réussi à les avoir. je passe mon tour et je garde mes "choux" cette année à moins que j'en trouve une d'occase.

Posté
pas de solde pour moi cette année la voiture viens de tomber en panne ,vais devoir vendre quelque piécette récolté lors de mets chasse au trésor .....

Si c'est un diesel vérifie la vanne egr ;)

Posté (modifié)

N'y crois pas trop. Il semblerait que le président lui-même ait entendu parler des soldes OU sous couvert d'une inauguration dont on sent bien que ce n'est qu'un prétexte.....M'est avis qu'il ne restera plus rien, humm.....

http://actu.orange.fr/culture/hollande-a-colmar-pour-inaugurer-le-nouveau-musee-unterlinden-afp_CNT000000iGAoV.html

Modifié par chris29
Posté
N'y crois pas trop. Il semblerait que le président lui-même ait entendu parler des soldes OU sous couvert d'une inauguration dont on sent bien que ce n'est qu'un prétexte.....M'est avis qu'il ne restera plus rien, humm.....

http://actu.orange.fr/culture/hollande-a-colmar-pour-inaugurer-le-nouveau-musee-unterlinden-afp_CNT000000iGAoV.html

il en a bien besoin, s'il veut une bonne vision de l'avenir :be:

Posté (modifié)
2e démarque en ligne ! :)

Le Alluna devient presque accessible... ;)

Oui, vu !

L'Alluna est encore là mais le prix en a 'pris un coup', ils veulent s'en débarrasser !

La monture Astrophysics à 18000 Euros et l'APO à 10000 Euros sont partis, c'est

rassurant, tout le monde ne vit pas dans la misère en France ! :D

Bon attendons la 3e démarque...

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Oui, vu !

L'Alluna est encore là mais le prix en a 'pris un coup', ils veulent s'en débarrasser !

Albéric

En 2020 Je pense que l'Aluna va commencer effectivement à être intéressant. Je savais que Notre Président allait faire un petit geste en faveur des plus .......défavorisés.

Mis à part ça, OU ils ont des oursins dans les mains cette année

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.