Aller au contenu

webcam modifiée pour Mac

gkloos

Messages recommandés

Posté

J'aimerai modifier une ToUcam Pro II et pouvoir l'employer avec mon Mac. Le logiciel KeithAstroImager permet de faire des poses longues, mais Keith propose sur son site une modif pour une Quickcam Pro 3000 avec un contrôle manuel des poses par interrupteur. Il précise toutefois que le programme peut gérer la pose par l'intermédiaire d'un port série et d'un adaptateur (USB-série).

Ma question est de savoir si quelqu'un à déjà travaillé avec KeithAstroImager en pose longue et si les modifs que j'ai vu sur d'autres sites, qui sont toutes équippées d'un port parrallèle à 25 broches, ont besoin d'un adaptateur parrallèle-série avent d'entrer dans le série-USB ou si on peut facilement poser une prise série (DB9) à la place de la parrallèle à 25 broches?

Merci pour votre aide

Posté

La modif SC1 existe dans le contrôle par le port parallèle ou par le port série.

Il y a un sujet récent là-dessus ici:

Lien vers un forum

Si tu fais une SC1 "série", tu n'as pas besoin d'un adaptateur //-série. Par contre, il te faut un adaptateur USB-série, sauf si ton Mac a des ports série mais dans ce cas il te faut utiliser une prise série au standard Mac (mini-DIN 8), pas PC (DB9).

Si tu achètes un adaptateur USB-série, attention au type de prise série dont il dispose...

De toute façon, les logiciels Keith n'étant que sous MacOSX, il est peu probable que ton Mac ait des prises série.

> si on peut facilement poser une prise série (DB9) à la place de la parrallèle à 25 broches?

Comme indiqué ci-dessus, c'est une modif légèrement différente... que d'autres ont déjà testé.

Si tu fais une SC1 "série" et "Mac", il faudra aussi trouver la correspondance des signaux entre la prise DB9 et la mini-DIN 8, pour savoir où brancher les fils...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.